Publicité

Ulys Electric la solution rechargement et télépéage pour voiture électrique

Maxime admin
Inscrit depuis 9 ans

1924 messages

A la veille des grandes migrations estivales, Vinci Autoroutes lance Ulys Electric, la solution universelle qui simplifie le paiement de la recharge électrique. Un dispositif estival exceptionnel sera également déployé sur des aires très fréquentées du réseau Vinci Autoroutes pour accompagner les adeptes de l’électromobilité.
Ulys, fort de 5 millions d’abonnés, devient le compte unique permettant de gérer toutes les dépenses liées à la mobilité routière : télépéage, stationnement urbain dans plus de 500 parkings, et désormais recharge électrique sur l’ensemble des 62 136 points de recharge présents sur le territoire, quel que soit l’opérateur.

Vinci Autoroutes lance Ulys Electric, une solution destinée à simplifier le paiement de l'ensemble de ses dépenses pour les conducteurs de véhicules électriques : péage, recharge et stationnement, sur l'ensemble de son réseau. L'application offre la possibilité de géolocaliser n'importe quelles bornes de recharge disponibles en France (il y en a aujourd'hui près de 60.000), afin notamment de pouvoir les identifier tout au long de son trajet et s'assurer de ne pas tomber en panne.

Pour chacune d'entre elles, l'application indique sa puissance, son tarif et sa disponibilité, en temps réel. L'application Ulys Electric permet de payer sa recharge sur l'ensemble des bornes électriques de France, quel qu'en soit l'opérateur. Enfin, elle intègre également le paiement du télépéage ainsi que le stationnement dans plus de 500 parkings, le tout depuis un seul et même compte. Le tout fonctionne sans abonnement et seuls le tarif de l'opérateur de la borne et des frais de 0,70 euro par recharge seront facturés en fin de mois.

Les abonnés Ulys Electric peuvent par ailleurs bénéficier gratuitement de l’assistance de 200 « coaches électriques » dédiés, présents à leurs côtés non seulement pour les accompagner dans la prise en main et les premiers kilomètres de leur véhicule, mais également en tant que de besoin, tout au long de leurs déplacements.

Vinci Autoroutes souhaite accélerer le déploiement de stations de recharge sur les aires de services de son réseau, d’ores et déjà équipées pour près de 60% d’entre elles, avec l’objectif d’atteindre d’ici 2023 un taux de 100%, avec plus de 1 500 points de charge en service.

Durant l'été 2022 ; Vinci Autoroutes proposera aux conducteurs adeptes de l’électrique un dispositif d’accompagnement spécifique pour faciliter leurs trajets, en lien avec les enseignes partenaires des aires de services. Des zones dédiées, animées par des « Voituriers Véhicules Electriques », identifiables à leur gilet bleu, accueilleront ainsi les « électromobilistes », les vendredis et samedis, du 15 juillet au 15 août 2022, sur les aires très fréquentées de Saint-Rambert-d’Albon, de Montélimar et de Morières, sur l’A7, ainsi que de Vidauban Sud, sur l’A8. Vinci Autoroutes expérimentera également des stations de recharge mobiles sur les aires de Saint-Rambert-d’Albon Est (A7) et de Trémentines (A87), qui permettront de compléter de façon agile, en fonction de la demande, le réseau de bornes électriques fixes.

Rouler zen en électrique, avec le télépéage Ulys Electric !
Après la géolocalisation des bornes électriques sur l’application Ulys et l’assistance « panne électrique » proposée via le service de télépéage Ulys e-Drive, Vinci Autoroutes va plus loin dans l’accompagnement proposé aux adeptes de l’électromobilité, en lançant Ulys Electric, une solution simple et universelle pour payer la recharge de leur véhicule sur toutes les bornes électriques de France. Avec ce pack combinant le télépéage et la recharge électrique, les automobilistes peuvent ainsi gérer toutes leurs dépenses (péages, parkings, recharges électriques) depuis leur application ULYS, sur un compte unique. Le pass est livré gratuitement, sans abonnement ni engagement, et donne simplement lieu à une facturation de 0,70€ par recharge, en plus du coût de la recharge.

¤ Voir l'offre de télépéage Ulys e-drive sur le comparateur : https://www.telepeages.fr/abonnements/Vinci-autoroutes/ulys-e-drive

Au-delà du paiement sur la borne de recharge, l’application Ulys permet de géolocaliser les bornes disponibles autour de soi, et de planifier efficacement son trajet en identifiant toutes les bornes présentes sur son itinéraire, avec leur puissance, leur tarif, leur disponibilité en temps réel, et leur type de prise.

Il y a 21 jours
Répondre
Publicité