Publicité

Service client déplorable

Microbib

Bonjour à tous
Voilà presque 3 mois que je bataille pour faire modifier une caution bancaire de 500€ mise ne place en 2002. J'ai changé de banque, je veux clôturer l'ancien compte et je ne peux pas en raison de cette caution. J'ai donc demandé à Vinci le 23 Octobre 2014 de procéder à la mise en place d'une nouvelle caution auprès de ma nouvelle banque et supprimer l'ancien cautionnement. A ce jour ce n'est toujours pas réglé!! L'ancien compte me coute en tant que professionnel; 13€ par mois de gestion euro compte tout ça parce que le service client VINCI n'est pas capable de faire son boulot. Par contre pour encaisser nos passages aux gares de péage là ils sont efficaces ! Comme beaucoup de d'entreprise, j'ai des frais d'autoroute important (+600€/mois) mais pour VINCI un client de plus ou de moins quelle importance...
Je tenais à faire part de mon expérience avec cette société d'autoroute. Si quelqu'un a une solution ou une idée pour solutionner mon problème je suis preneur...

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Normalement le télépéage est réglé par prélèvement. Donc si vous signez une nouvelle autorisation de prélèvement et joignez le RIB de votre nouveau compte, je ne vois pas le problème. Une fois que ce sera en place vous paierez vos factures depuis votre nouveau compte.
A la clotûre de votre contrat Vinci procèdera au remboursement de votre caution sur votre nouveau compte, puisqu'il n'existera plus que celui ci (sauf s'ils doivent vous prendre quelque chose sur la caution, comme spécifié au contrat ; par ex. vous auriez rendu un badge déterioré).

Cordialement,

Il y a 9 ans
Microbib

Le règlement est en effet prélevé.
Où dois-je m'adresser selon vous pour établir une nouvelle autorisation de prélèvement avec un nouveau RIB? Sachant qu'à ce jour VINCI ne m'a jamais proposé ça.
Vous parlez de clôture de mon contrat, cela veut dire que selon vous je peux tout simplement mettre fin au contrat en place et en reprendre un à J+1. Ainsi la caution en place devient caduque et la caution s'appliquera sur mon nouvel abonnement auprès de mon établissement bancaire actuel.
Merci d'avance de vos lumières.

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Pour changer votre numéro de compte / autorisation de prélèvement, il faut s'adresser à votre service client. Ses coordonnées figurent sur votre facture.
Pour la résiliation, inutile dans l'immédiat si vous continuez de profiter de vos services télépéage. Sachez seulement que votre caution ne sera pas perdu après ce changement de compte. Imaginons que vous résiliez dans 10 ans, Vinci remboursera en faisant un virement sur ce nouveau compte (et généralement la pluspart des entreprises adressent un chèque si le virement est refusé).
Donc pour moi, je ne me ferai pas trop de soucis pour la caution. Si vous changez de compte bancaire, la seule chose à faire est de prévenir Vinci de cette situation.

Cordialement,

Il y a 9 ans
Microbib

Bonjour,
Le prélèvement se fait déjà (et depuis bien longtemps) sur le compte d'un autre établissement bancaire. Mon problème est que pour fermer le compte sur lequel il y a eut cette caution mise en place, VINCI doit :
- Faire une levée de la caution actuelle, document qui permettra au crédit mutuel de fermer mon compte.
- Mettre en place si il le souhaite une nouvelle caution. Caution que ma banque en charge des paiements télépéage est tout à fait prête à mettre en place immédiatement.
A ce jour ma demande reste lettre morte. Je vous remercie en tout cas de votre participation et vos réponses. Qui sait nous arriverons peut être à trouver une solution...
Cordialement.

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Il y a peut être des documents liés au statut entre professionnels que je ne connais pas.
2 pistes à lancer selon moi :
- que votre banque vous aide dans ces démarches en prenant contact avec le service client de Vinci.
- Acter cela par courrier recommandé A/R auprès de Vinci.

Quitte à résilier pour reprendre un contrat après si vous voyez que ça traine de trop.

Cordialement,

Il y a 9 ans
Répondre
Publicité