Publicité

Détection du badge

Myriam

[Partie du message retirée par l'administrateur]

Je prends tous les jours l'autoroute pour aller travailler. J'ai un forfait mensuel d'environ 70€/mois. Cela fait plus de 3 ans que je prends l’autoroute pour me rendre sur mon lieu de travail. J’ai toujours payé mes factures. Et là, un matin, je tombe dans un important bouchon comme souvent dû à 2 barrières ne fonctionnant pas à la sortie Nîmes-Ouest, du foutage de gueule encore une fois !! Je passe à la barrière qui ne détecte pas mon badge et je reçois une amende d’un montant de 42 euros, tout de même, ils n’y vont pas de main morte pour le coup.

Je conteste immédiatement par courrier recommandé. Disant que mon badge était sur le pare-brise et que je n’avais aucunement l’intention de frauder 1€20 dont bien sûr je m’acquitterais bien volontiers, ce qui est normal !!
Leur réponse : ils ne prennent pas en compte ma demande soit parce que mon badge est mal positionné soit je n’ai pas respecté les indications de feu de passage (en effet, je vais passer au feu rouge et engloutir la barrière alors que j’ai un badge et en plus pour la modique somme de 1€20, c’est tout-à-fait logique). [Partie du message retirée par l'administrateur] Cela fait juste 3 ans que je prends l’autoroute avec le télépéage positionné au même endroit sur mon pare-brise donc s’il y avait des problèmes, je pense que j’aurais été au courant. De plus, j’ai vérifié la position de mon badge, ce dernier est correctement installé. [Partie du message retirée par l'administrateur]

Et lorsque j’arrive en retard à mon travail en raison de barrières fermées qui créent un bouchon impressionnant, lorsque les personnes empruntent la voie de télépéage sans badge car vous renseignez très mal ces voies, lorsque les camions bloquent une voie de télépéage car ils sont plus long que la moyenne à passer…ETC, sommes-nous indemnisés de tous ces désagréments ou bénéficions-nous d’un geste commercial ???

Avec tout l'argent que cette société génère, je ne comprends pas pourquoi des améliorations ne sont pas effectuées au niveau des barrières de péage ! Ce matin encore une barrière de péage ne fonctionnait pas au niveau de Nîmes-Ouest, avec un début de bouchon !!

Il y a 9 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris
61 messages

Bonjour Myriam,

Je comprends ton énervement et ton retour d'expérience est très enrichissant. Néanmoins, j'ai dû supprimer certaines parties de ton post qui étaient contraires aux règles d'utilisations du forum (voir http://www.telepeages.fr/forums/le-site-telepeagesfr/14-regles-d-utilisation-du-forum).

Merci donc de respecter ces règles et de ne pas écrire des messages du type "Machin, c'est des voleurs !" ou "Truc, c'est une arnaque !" qui sont considérés comme des insultes et des propos diffamatoires (même si vous êtes très très colère et même si c'est pour une bonne raison).

Concernant ton problème de détection du badge, si tu es sûre que son emplacement est correct, je te conseille de vérifier que les piles ou la batterie de ton badge ne sont pas à plat.

Concernant l'amende que tu as payée, si Vinci Autoroute a déjà refusé de te la rembourser, il n'y a malheureusement pas grand chose que nous puissions faire.

Il y a 9 ans
Olivier

Je pense que c’est un problème des différents péages de Nimes.J’ai deux badges de sociétés d’autoroutes différentes.Aux péages de Nimes et seulement là,il faut que le capot de mon vehicule soit à quelques centimètres de la barrière et donc presque a l’arrêt pour être détecté ce qui occasionne un ralentissement .Cette situation ne retrouve que très rarement ailleurs pour ne pas dire jamais.

Il y a plus d'un an
Répondre
Publicité