Publicité

Obligé de m'arrêter aux péages

Patrick

Bonjour,

Je suis obligé de m'arrêter à chaque péage avant que le bip ne retentisse et la barrière ne se lève. Certes c'est plus pratique que de chercher sa carte bleue au courant d'air glacial de l'hiver mais ils auraient pu un peu améliorer la détection du badge. Pourtant j'arrive très doucement sur la barrière. Bizarre. Sinon rien d'autre à redire.

Au fait, comment fonctionne le télépéage dans les parkings car je suis obligé de m'arrêter et de prendre le ticket .

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
La documentation rappelle la nécessité de marquer un quasi arrêt au niveau des barrières de péage, y compris avec le télépéage sur la majorité des barrières équipées. Ceci en raison du passage d'agents autoroutiers afin d'assurer l'assistance en voies et l'entretien.
Notez que les voies t30 ou t50 (surmontées d'un panneau 't' avec limiteur de vitesse) permettent un franchissement à alure réduite en respectant les indications sur les portiques. Ces voies ont été réaménagées pour assurer la sécurité des agents (tunnel de franchissement).

Je rappel également la nécessité de fixer le badge dans son support lorsqu'il est utilisé. L'emplacement du badge (derrière le rétroviseur ou bas du pare brise) dépend des spécifisités de votre véhicule. N'hésitez pas à contacter votre gestionnaire à ce sujet ou éventuellement à indiquer le modèle de véhicule en réponse à ce topic, afin de voir son bon positionnement.

Pour les parkings agréés télépéage, la prise de ticket est une procédure normale. Le badge télépéage n'est détecté qu'en sortie sur les voies dédiées.
Le ticket vous permet également l'accès piéton dans certains cas.
Plus d'infos : http://www.divertir.eu/pages/sortir-se-deplacer/telepeage/utiliser-le-telepeage-dans-les-parkings.html

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité