Publicité

Quelle formule choisir avec reseau ASF et escota

Marion
Inscrit depuis plus de 9 ans
LA FARE LES OLIVIERS (13)
5 messages

Bonjour,
Pour aller à mon travail, je prend l'A8 à coudoux (S28) (1.9€) qui est sur le réseau ASF et je sors à pont de bayeux - meyreuil (S32) (0.9€) qui est sur le réseau Escota.

Je fais l'aller et le retour chaque jour.
Est ce qu'il existe un forfait avec des réductions pour ce trajet?
Merci de vos réponses

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Il n'est pas possible d'avoir des réductions sur les 2 réseaux simultanément.

Je vous conseille donc de prendre un contrat à remise chez ASF où le montant du péage est le plus élevé afin de bénéficier de remises plus avantageuses.

Si vous faites un trajet inférieur à 50 km sur le réseau ASF, le mieux est de prendre l'offre ASF Préférence 50
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50
Si votre trajet est comprit entre 50 et 100 km sur ce même réseau, l'offre ASF Préférence 100 est plus adaptée.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-100

L'abonnement est exactement le même sur les deux contrats. Seul l'attribution de la remise diffère.

A titre informatif et d'exemple, voici une simulation dans le cas où votre trajet est inférieur à 50 km sur le réseau ASF et que vous optez pour la formule Préférence 50

Simulation annuelle (hors évolution tarifaire) :
Péages (1,9+0,9eur x 600 trajets) : 1680 EUR
+ Abonnement (2,80eur x 12) : 33,60 EUR
+ Caution (1ère année) : 30 EUR
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 EUR
- remise (3 trajets à 1,90 eur offert/mois) : 68,40 EUR
= TOTAL : 1680,10 EUR (1ère année), puis 1645,10 EUR

La 1ère année votre remise permet de rembourser les frais d'utilisation ; les années suivantes vous économisez 35 EUR environ.

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Marion
Inscrit depuis plus de 9 ans
LA FARE LES OLIVIERS (13)
5 messages

Merci de votre réponse rapide.
c'est dommage que l'on puisse pas combiner sachant que c'est VINCI au final

Il y a plus de 9 ans
Marion
Inscrit depuis plus de 9 ans
LA FARE LES OLIVIERS (13)
5 messages

par contre est ce que je peux passer au télépéage de pont de bayeux ou faut -il que je paye en CB?
est ce que le badge fait la réduction uniquement sur ASF?

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
En fait dans certains cas, il est possible d'avoir plusieurs badges, notamment pour cumuler les remises.
Chez Escota il faudrait s'orienter vers une offre comme Favori ou Multi.
Mais attention ! Je tiens à vous mettre en garde. Si vous prenez plusieurs badges, ce qu'il peut se passer en pratique :
- certains contrats interdisent dans les conditions de ventes la multi titularisation,
- sur autoroute, il y a des risques de double détection.
- Il faut aussi bien penser à utiliser le bon badge sur le bon réseau ; ce qui est difficilement jouable lorsque vous n'avez pas de zone d'arrêt et que tous les badges se ressemblent (seul les inscriptions sur l'étiquette permettent de faire une distinction).
- enfin il ne faut pas oublier que 2 badges = 2 contrats = 2 abonnements à payer (+ frais d'entrée). Ce qui au final peut coûter cher.

C'est pour cela qu'en pratique je ne conseille qu'un seul badge. Je prend sur le trajet qui est le plus cher car c'est celui où la remise sera la plus forte.
Enfin sachez que le badge est valable sur toutes les autoroutes de France, quelque soit le gestionnaire (+ parkings agréés).
La remise ne s'applique que sur le trajet prédéfinit. Les autres trajets sont au tarif normal.

Pour info, effectivement tout est Vinci, mais vous découvrirez en décortiquant votre contrat et vos factures qu'après les découpes se font par concession (ASF / ESCOTA / COFIROUTE) chaque société ayant chacune son propre code de gestion ; à leur niveau la comptabilité n'est pas pareil.

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Marion
Inscrit depuis plus de 9 ans
LA FARE LES OLIVIERS (13)
5 messages

merci Maxime pour toutes ces infos
pas évident de s'y retrouver :)

Il y a plus de 9 ans
Marion
Inscrit depuis plus de 9 ans
LA FARE LES OLIVIERS (13)
5 messages

merci Maxime pour toutes ces infos
pas évident de s'y retrouver :)

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

De rien.
On reste à votre écoute pour tout renseignement supplémentaire.

Belle soirée et bonne semaine.

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité