Publicité

Détection du badge dans la boîte à gants

Claudio

A titre professionnel au mois de décembre 2013 j’ai pris le badge Vinci. Comme il m’arrive d’utiliser ma voiture pour des trajets perso dans ce cas je mets le badge dans la boîte à gant.
Quel n’a pas été ma surprise de constater que les passages de péages faits à titre perso ont été prélevés sur mon compte. Et donc payé deux fois. Sur le compte de la société mon travail et par moi à l’occasion du passage à la barrière.
Je les aie contactés (réussis à les joindre après avoir x mails et expliqué que je mettrais en garde les clients sur le net), j’ai enfin pu expliquer mon souci. On m’a expliqué que j’aurais dû mettre le badge dans sa pochette. J’ai accusé le coup en admettant que c’est éventuellement une erreur de ma part, mais bien dommage que les clients n’en soient pas mieux avertis.
Problème le mois suivant rebelote (prélèvement et règlement au péage), malgré le badge mis dans la pochette et dans la boîte à gant. Comme la première fois Vinci à fait la sourd oreille et lorsque que enfin pu avoir un interlocuteur, on m’a affirmé que ça n’arrivait jamais que la pochette est étanche. Pour un « éventuellement remboursement » il faut que je m’adresse à APRR et fournir les tickets de passage. Comme si lorsque l’on se déplace pour ses loisirs on conserve ses tickets ! Evidemment aucun geste commercial, si ce n’est la facilité de rejeter le problème vers un autre interlocuteur.
En avril après un changement de banque un prélèvement de 4,74€ a été rejeté ce qui m’a donné le plaisir de recevoir un coup de téléphone du service de contentieux des plus déplaisant. Pour 4,74€, je rêve.
Société de mauvaise foi et aucun esprit commercial et je suis persuadé que bon nombre de personne doivent rencontrer ce type de problème avec des badges détectés dans la boîte à gants, même mis dans la pochette.
Claudio

Il y a 10 ans
ced

Tu as de la chance, moi c'est ouverture de porte voir descente de voiture pour que le badge fonctionne. Super quand je suis bloqué au 30km, Déjà changé 1 fois. Et en plus au péage les opérateurs n'ont aucune formation; c'est des yeux tout rond à la 1ière question posée.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,

@ Claudio
Effectivement la pochette athermique est obligatoire pour éviter les fausses détections.
Chez APRR les clients sont clairement au courant : cf. notice.
Pour la plupart des gestionnaires, l'info est également présente sur l'aide des sites internet.

Concernant le remboursement des frais en double, c'est tout à fait normal. Et oui, il faut le prouver avec facture et ticket. Si vous payez par CB, normalement vous en prenez un.
Sinon imaginez, n'importe quel client pourrait se faire rembourser des trajets et là ça devient impossible.

@Ced
Est ce que vous utilisez bien un support de badge ? Attention, dans certaines voitures la zone d'épargne est en bas du pare brise.

Cordialement,

Il y a 10 ans
jean

j ai demande 2 supports de badge comme j ai 2 vehicules pas de reponse a ce sujet je sus etonne pouvez vous me dans les demarches a suivre merci

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Jean
Bonjour,
Vous êtes sur un forum indépendant des gestionnaires et n'avons donc pas accès à votre dossier.
Générallement, il faut 3 à 4 jours ouvrés pour recevoir des supports de badge supplémentaires.

Je vous invite à voir avec votre gestionnaire par téléphone ou e-mail (pensez à vous munir de votre nº de badge) pour en savoir plus. Ses coordonnées figurent sur la facture.

Cordialement

Il y a 8 ans
Répondre
Publicité