Publicité

caravane

léonce

paiement difficile avec caravane (largeur)! est-ce utilisable avec caravane sinon quelle utilité pour usage très restreint et uniquement en solo, sans galerie ou coffre de toit

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
si je comprend bien :
1/ vous n'avez pas de badge télépéage,
2/ vous utilisez l'autoroute occasionnellement,
3/ Vous utilisez plusieurs véhicules de classe 1 (voiture, hauteur <2 mètres) et 2 (camping car, caravane,....).

Pour cela, je vous conseille la formule Temps Libre de Vinci Autoroutes :
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/temps-libre
L'abonnement de cette formule n'est facturé que les mois circulés. Vous pouvez l'utiliser indépendamment pour des véhicules de classe 1, 2 ou 5.
Enfin, notez que depuis le début de l'année les frais de non utilisation sont portés à 15 mois au lieu de 12 (cette modification sera apportée prochainement au comparateur par l'équipe technique).

Pour en savoir plus sur les classes de véhicules, vous pouvez consulter :
http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

Pour la bonne application du tarif je vous invite à installer chaque véhicule de support de badge (disponible sur demande au service client du gestionnaire).
L'application de la classe du véhicule sera indiqué sur la facture détaillée.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Nicolas

Bonjours,
Je peux utiliser mon badge telepeage avec ma caravane et si oui je peut prendre n'importe quelle voie avec un T ou seulement celle des poids lourds.

Merci pour votre réponse
Nicolas

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Nicolas
Bonjour,
Vous pouvez conserver le même badge de télépéage, que ce soit avec votre voiture seule ou en tractant votre caravane.
Si vous tractez une caravane vous devrez impérativement prendre une voie télépéage sans limiteur de hauteur (2 m.). L'essentiel est qu'elle comporte le signal t.

La notion de poids lourd n'a pas d'incidence ici (hormis peut être aux péages de Castets et Saugnac et Muret dans les Landes) ; les capteurs en voie de péage se chargeront d'appliquer la bonne classe tarifaire.

Cordialement

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité