Publicité

Factures Emails

Bernard

Bonjour,
La facture par émail facturée 2 euros , pourquoi ?

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Les 2 EUR correspondent à des frais de gestion, c'est à dire que cela couvre notamment :
- l'abonnement,
- la location du badge (qui reste dans tous les cas la propriété du gestionnaire),
- pour ceux qui la reçoive par courrier, il y a un supplément pour l'acheminement postal.

Notez que vous pouvez très bien mettre en concurrence les gestionnaires en vous servant du comparateur afin d'obtenir l'abonnement au meilleur prix.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Sergio

Je trouve que 2 € pour une facture internet ne coute rien à Vinci,
c'est tout bénéfice.
Un commerçant a obligation de fournir une facture et ce n'est pas au client de la payer
Si je paie par CB il ont une commission plus un ticket multiplier par le nombre de passages.

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Comme indiqué, la facture comprend également un abonnement qui sert à financer le système de télépéage (équipements en voies...)
Vous pouvez également laisser votre avis sur la fiche produit, ici :
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/temps-libre

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Klauss

Oui 2 euros pour un service qui ne coûte rien je trouve que c' est trop cher
Je vais rester à la bonne vielle carte bleu d'autant que avec un débit une CB ils payent des frais de service : faites votre carte péage gratos et on verra !!

Il y a plus de 9 ans
Denis

Payer 2,04 € de frais de gestion par mois, c'est se faire arnaquer !

Les sociétés d'autoroute engrangent un fric colossal sur le dos des usagers.

Non seulement le télépéage leur fait économiser des frais sur le paiement par carte, mais aussi des frais de personnel car il n'y a plus aucun employé dans beaucoup de postes de péage.

C'est décidé, je vais rendre mon badge et payer en liquide chaque fois que possible, au moins ça fera des chômeurs en moins ! Et tant pis si j'attends un peu plus, ça me permettra de me relaxer....

Il y a plus de 9 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris
61 messages

Bonjour,

Je comprends votre colère contre certains tarifs pratiqués par les concessionnaires autoroutiers. Néanmoins, il faut relativiser vos affirmations concernant le télépéage et surtout, il n'est pas correct de parler d'arnaque.

Tout d'abord, il est faux de dire que le service est gratuit pour les sociétés d'autoroute. Il faut prendre en compte le développement, l'installation et la maintenance de toutes les technologies liés au télépéage (badge, capteur, voie à 30 km/h, etc.). Tous ces postes ont des coûts importants et je ne penses pas que les frais de gestion facturés suffisent à couvrir.

Ensuite, il n'est pas non plus correct de dire que le télépéage induise forcément une réduction du personnel. Certes, cela fait un peu moins d'employés aux postes de péage. Mais à côté, le service de télépéage nécessite de gens pour tous les aspects marketing, communication, service client, développement, installation, etc. Il est donc difficile de dire si le résultat est positif ou négatif en termes de frais du personnel.

Pour moi, le grand avantage du télépéage pour les sociétés d'autoroute se situe dans la fluidification du trafic. Et soyons honnête : c'est plutôt un avantage aussi pour les conducteurs !

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité