Publicité

renseignement

mathilde
Inscrit depuis plus de 10 ans
plaisance du touch (31)
7 messages

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt commencer un nouveau travail et je serai amené à prendre l'autoroute de montgiscard ( 31) jusqu'au péage de pamiers (09) je vais le prendre plusieurs fois de la semaine (5fois) donc aller retour a chaque fois

Pourriez vous m'indiquer la meilleure formule de télépéage afin de faire quelques économies SVP?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Votre trajet Montgiscard - Pamiers (46 kms d'autoroutes) est géré par ASF.
Soit 3,90 Eur /trajet.

L'offre qui vous convient est Asf Préférence 50 :
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50
Avec cet abonnement chaque 6ème trajet est gratuit, ce qui représente environ 11,70EUR/mois (hors abonnement) sur votre trajet.

Soit par an :
Abonnement : 33,60 EUR
+Caution (uniquement 1ère année)* : 30 EUR
+ Péage** : (3,90x600 trajets) 2340 Eur
- Réduction ** : 390 Eur
= 2013,60 Eur de péage la première année; puis 1983,60 Eur les années suivantes.

* remboursé à la fin du contrat si aucun incident.
** sur la base de 300 jours travaillés par an, calcul annualisé à valeur purement indicative. Hors évolution tarifaire.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
mathilde
Inscrit depuis plus de 10 ans
plaisance du touch (31)
7 messages

j'ai pas compris comment vous avez calculé 11.70 euros ( c'est ce que je gagne chaque mois)

Tous les mois, j'aurais accède à la gratuité du péage sur mon 6ème, 12 ème, 18 ème, 24 etc. et pas seulement que sur le 6 eme

Les frais de 2 euros par mois correspond à quoi? à la facture envoyé par mail?
d'ou vient les 33.60 euros abonnement

ça correspond à quoi cette réduction? de 390 euros

cordialement

Il y a plus de 10 ans
mathilde
Inscrit depuis plus de 10 ans
plaisance du touch (31)
7 messages

qu'elle est la différence entre asf libert- préférence 50 et vinci fréquence , qu'elle est le mieux pour ma situation?

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Toutes mes excuses pour ces imprécisions.
Pour les abonnements de télépéage, il faut tenir compte de nombreux points : fréquence d'utilisation, zone géographique, distance à parcourir... Ce qui peut rendre les choses complexes et je le comprend.
Concernant vos interrogations, reprenons point par point.
- les 11,70 EUR correspondent à l'économie réalisée sur le montant de vos péage chaque mois. Ce montant est calculé en tenant compte de votre trajet, de sa fréquence sur la base des éléments fournit par viamichelin et ASF. Cette économie ne tient pas compte du coût de l'abonnement de télépéage.

Pour savoir ce que cela vous coûte réellement, je vous ai fait tous les calculs sur 1 an (à partir de la ligne 'soit par an')
- pour les 2 Eur, effectivement cela correspond à la facture par e-mail. Il s'agit d'un montant mensuel. Pour ma part dans mes calculs, je me base sur la facture papier à 2,80EUR (soit 33,60Eur /an), cette méthode de calcul est utilisée par défaut. En effet, la facture papier sert de base fiscale aux impôts (conformément aux conditions de ventes); si vous n'en avez pas besoin pour vos déclarations fiscales vous pouvez choir l'un ou l'autre mode de réception.
- 33,60 Eur correspond à l'abonnement, lorsque la facture est envoyée par courrier, sur un an.
390Eur : cela correspond à la réduction de votre abonnement sur 1 an (les 11,70 EUR de réduction que vous faites chaque mois). Le calcul a été fait sur la base de 300 jours travaillés par an ( déduction faite des congés, week end, fériés...), pour la petite anecdote, il s'agit de la base de calcul utilisée sur le plan comptable en entreprise.

Dans la présentation, il faut bien voir que le pavé avec plein de chiffres vous donne (dans l'ordre d'apparition) : le coût de l'abonnement télépéage, la caution pour la location du badge (la 1ère année uniquement), le coût de vos péages aller-retour hors remise, la remise applicable et enfin le coût total réel. Ce calcul est bien sur une base annuelle.

Enfin, concernant votre dernière question sur la différence entre Asf Préférence 50 et Vinci Fréquence :
Asf préférence 50 ouvre droit à des remises (comme cela vous est présenté), je pense que vous préfèrerez faire des économies,
Vinci Fréquence n'ouvre droit à aucune réduction.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos doutes et reste à votre disposition le cas échéant.

Cordialement,
Maxime

Il y a plus de 10 ans
mathilde
Inscrit depuis plus de 10 ans
plaisance du touch (31)
7 messages

merci pour c'est précision ,cela m'a beaucoup aidé

comment ça passe?Tous les mois, j'aurais accède à la gratuité du péage sur mon 6ème, 12 ème, 18 ème, 24 etc.passage au péage ,comment je vais le voir sur mes factures,?parce que dans mon cas je vais prendre 2 fois le peage par jour (a/r) pendant 5 jours et ainsi suite

c'est bien remis à zéro chaque mois ?

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Il s'agit d'une facturation mensuelle. Les trajets ainsi que les remises sont calculés sur le mois calendaire : du 1er au dernier jour du mois (28, 29, 30 ou 31 selon le mois). Il y a une remise à zéro le 1er du mois.
Vous recevrez votre facture soit sur votre espace clients (e-facture) avec éventuellement une alerte mail, soit par courrier postal (facture papier). Les factures sont généralement éditées entre le 5 et le 10 du mois suivant pour un paiement entre le 15 et le 20.

Exemple :
Pour le mois d'octobre, votre facture comprendra : Les trajets d'autoroutes , les remises applicables sur le mois, éventuellement les frais de parking (si vous optez pour ce moyen de paiement dans les parkings proposant de régler avec le badge), ainsi que l'abonnement.
Vous recevrez votre facture vers le 10 / 15 novembre par le moyen de votre choix. De mémoire, chez ce fournisseur, le paiement se fait le 15 du mois, donc ici le 15 novembre.

Votre facture sera bien présentée :
Sur la 1ère page vous aurez une synthèse : vos références clients, les coordonnées du service clients ; le montant total des péages, le montant des remises, montant des parkings (si applicable), montant de l'abonnement ; montant total à régler avec date de prélèvement. En général il y a aussi un découpage pour vous informer de ce qui reviendra à chaque société (le badge étant valable sur toutes les autoroutes de France, il y a ensuite une répartition effectuée automatiquement par le gestionnaire pour les autres fournisseurs).
Sur les pages suivantes : détail des consommations (péage, parking) avec gare d'entrée / sortie et date de sortie.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
mathilde
Inscrit depuis plus de 10 ans
plaisance du touch (31)
7 messages

Tout d’abord merci pour toutes ses informations.

Par contre je n’ai toujours pas compris votre réduction que vous avez calculée si c’est au mois ou à l’année par rapport à la définition du trajet. Je m’explique.

Dans votre exemple pour déterminer la réduction lorsque vous avez parlé :

- Au mois : le gain que vous avez calculé est de 11.70€
11.70€ / 3.90 = 3 trajets gratuit dans le mois donc moins de 24 trajets au mois
Or je vais faire 10 trajets / semaine (2 trajets* 5 Jours) soit 43 trajets environ / mois
Si tous les 6 trajets c’est gratuit, dans le mois j’ai 42 trajets environ / 6 soit 7 trajets gratuit donc normalement un gain de 7*3.90 = 27.3€ dans le cas où l’aller et retour est considéré comme un trajet.
Si ce n’est pas le cas (seul un aller ou un retour est un trajet) je n’ai pas 42 trajets dans le mois mais la moitié soit 21 trajets /6 donc environ 3 trajets gratuit donc un gain de réduction de 11.70€ come vous.

- Alors qu’à l’année vous avez estimé 600 trajets (à valeur indicative => ok pour cet exemple)
La réduction pour 600 trajets, que vous avez calculé est de 390€ soit si je comprends bien 600 trajets / 6 (tous les 6 c’est gratuit) donc un total de 100 trajets gratuit dans l’année multiplié par le prix de 3.90€ donc 390€.
Mais de cette réduction on considère un trajet comme étant l’aller et le retour.

Donc on considère un trajet comme :
- Uniquement Montgiscard -> Pamiers
- Uniquement Pamiers -> Montgiscard
- Aussi bien l’aller et le retour

Merci pour votre réponse. C’était ma dernière question je vous le promet :)

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Effectivement, j'ai commis une erreur sur mon 1er calcul ! Toutes mes excuses...
Vous avez entièrement raison de me le faire remarquer.
On considère bien l'aller et le retour pour les réductions. Je me souvient avoir fait cet oubli dans mes calculs annuel, chose que j'ai corrigé avant de publier le message ; mais j'ai du zapper sur la réduc mensuelle.
Pour le reste votre démonstration est bonne 27,30€/mois soit 390eur de réduction environ par an.
Pour la formule d'abonnement cela ne change rien.
Encore mes excuses et n'hésitez pas si vous avez un doute.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
mathilde
Inscrit depuis plus de 10 ans
plaisance du touch (31)
7 messages

Aucun problème.
Encore merci pour toutes ses précisions et ses explications.
Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité