Publicité

Abonnement Ulys temps libre ou Ulys fréquence avec option Europe

Pierre

Ajouter l'option Europe à un de ces deux abonnements me semble n'engager le client à pas grand chose même s'il ne va jamais en Espagne ou au Portugal puisque les 1.20 euros ne sont prélevés qu'en cas d'utilisation dans ces deux pays.

Ma question : si durant plus de 15 mois je n'utilise pas le badge à l'étranger, y a t il des frais d'inactivité ( alors que je l' utilise tous les mois en France)?

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
non, les frais de non utilisation ne sont facturés que si le badge est resté inactif pendant 15 mois quelque soit la zone. Si vous utilisez votre badge en France durant cette période les frais ne seront pas facturés.

L'option Ulys Europe est pratique si vous envisagez de vous déplacer dans l'un des pays couvert par le badge (Espagne, Portugal) dans les mois ou années à venir. En effet les badges pour ces pays sont légèrement différents car ils embarquent des technologies supplémentaires (les fréquences étant différentes à celles utilisées en France).
Pour en savoir plus sur Ulys Europe, je vous invite à lire cet article http://www.telepeages.fr/forums/actus/1744-ulys-europe-le-telepeage-de-vinci-autoroutes-en-espagne-et-au-portugal

Le choix entre la formule Temps Libre et Fréquence dépend de la fréquence que vous utilisez le badge en France. Inférieure à 10 mois, il est conseillé de prendre le Temps Libre ; sinon l'abonnement Fréquence est plus économique.

Bien cordialement,

Il y a 4 ans
Pierre

C'est bien ce que j'avais compris.....

En fait Espagne et Portugal m'intéressent peu, moi qui habite un département limitrophe de l'Italie.Ce dernier pays m'intéressera beaucoup plus et va arriver chez Vinci ne serait ce que pour proposer la même chose que les copains. Le contraire me surprendrait beaucoup! Je n'aurai pas avec l'option à changer le badge.

Pourquoi Vinci alors que je suis un client d’Alis passé à 'Easytrip.....Tout simplement car le sud est où j'habite c'est Vinci. Après les tarifs, tout le monde se tient : 2€ au lieu de 1.70€ c'est juste 3.60€ de différence par an ( deux cafés)Les avantages pour passer chez AREA ( où je vais moins souvent)ne me semblent pas déterminants, vous bénéficiez en permanence d'offres de bienvenue.....( le renvoi des badges en AR ce matin: 5.60€ (4 cafés))

La différence peut se faire sur la qualité des relations avec le concessionnaire: mais comme de partout il y a les satisfaits ( la grande majorité) qui ne disent rien, les mécontents ( très minoritaires) qui inondent les forums, un coup de chance en fait!!

Merci pour cette réponse

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Effectivement, bénéficier d'un réseau d'agences locales peut être un avantage.

Après il est possible que vous ayez à changer de badge pour avoir l'Italie (encore une histoire de normes et de fréquences). Quand Area avait lancé TopEurop ce n'était que la zone ibérique ; ceux qui souhaitaient l'Italie par la suite ont du rechanger de badge car ils étaient différents.

Pour information, nous mettons à disposition cet article d'aide qui résume les offres de télépéage compatibles à l'étranger en fonction des pays / gestionnaires.
http://www.telepeages.fr/forums/general/1427-aide-quelles-offres-de-telepeage-a-l-etranger-espagne-portugal-italie

cordialement

Il y a 4 ans
Répondre
Publicité