Publicité

tarif avec coffre du toit

Anita

Bonjour, nous voyageons en vacance avec une voiture avec coffre du toit. Est-ce que le camera du télépeage nous prenons pour classe 2 au lieu de classe 1? La différence des tarifs entre 1 et 2 est trop grande pour n'en payer attention.

Il y a 6 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 6 ans

1665 messages

Bonjour,
Tout dépend de la hauteur :
- classe 1 : PTAC < 3,5 tonnes et hauteur < 2m.
- classe 2 : PTAC < 3,5 tonnes et hauteur comprise entre 2 et 3 m.
Si votre voiture + coffre de toi dépasse la hauteur de 2 mètres, alors le radar vous considèrera automatiquement en classe 2. Une alternative pour rester en classe 1 pourrait être d'utiliser une petite remorque...

Vous en saurez plus sur la classification des véhicules sur le site de l'ASFA :
https://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

cordialement,

Il y a 6 mois
Phil99

Bonjour,

Euh... Il est en effet possible qu'un coffre de toit fasse passer un véhicule classe 1 en classe 2, en particulier si il y a peu d'espace entre le toit et la base du coffre de toit, mais ceci doit être considéré comme une anomalie. Référence :

http://espaceclient.aprr.fr/faq/Pages/QuestionReponse.aspx?question=1796

Au cas où, il faut faire une réclamation. Evidemment, la cas du télépéage sera plus délicat, puisque la réclamation ne sera j'imagine faite qu'à posteriori.

Il y a 12 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 6 ans

1665 messages

Bonjour,
effectivement m'a réponse n'était pas assez précise et merci pour le complément.

Pour le télépéage, les transactions étant automatisées, les réclamations se font souvent à postériori mais il peut être compliqué de prouver ultérieurement la présence du coffre de toit. Dans ce cas mieux vaut faire appel à l'assistance via l'interphone en voie de péage ; ce qui du coup réduit grandement l'intérêt du télépéage...

cordialement,

Il y a 11 jours
Répondre
Publicité