Publicité

Angers- Nantes 190 Km / jour 5 fois par semaine

Pierre

Bonjour,

Ayant accepte un travail a Angers suite chomage de longue duree et ma femme ne pouvant quitter son poste a Nantes, je suis contraint de faire plus de 4000km par mois sur l'autoroute.
J'ai souscrit a l'offre Liber T mais au bout d'un an mes finances sont durement epouvees par ce peage qui me coute deux fois plus cher que mon budget gasoil quotidien. Y a t il des formules ou des aides quelconques pour les personnes dans mon cas ? Liber T au final n'offre qu'un tres faible avantage financier, et en plus le systeme est limite.
Merci pour vos suggestions

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Tout dépend de la formule actuelle que vous avez. Toutes ne permettent pas de bénéficier de remises.
N'hésitez pas à faire le point avec votre service client pour faire un bilan de votre situation et le cas échéant changer d'offre.

Je pense que l'offre Cofiroute Mobili-t pourrait vous aider sur votre trajet, elle offre des remises.
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/mobili-t

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (8,50 eur x 600) : 5100 eur
+ abonnement (2,40 eur x 12) : 28,80 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'expédition badge (1 seule fois) : 5 eur
- remises (102 eur x 12) : 1224 eur
= total : 3939,80 eur

Soit une économie d'environ 1160 eur la première année.

Cordialement

Il y a 6 ans
sarah

Franchement je plains cette personne, Je ne vois pas ce qui justifie 4000 euros de paiement a l'autoroute. C'est scandaleux.

Il y a 6 ans
Patrick

C'est clair que c'est franchement du v** avec si peu de reduction. Il faudrait que Vinci propose des vrais tarifs pour les journaliers au lieu de traire ceux qui sont contraint et forcés. Ca meriterait presque un proces au tribunal.

[Edit CM : post modéré car non conforme aux CGU du site]

Il y a 6 ans
Alain

Je suis moi aussi dans cette situation la et ai l'impression chaque matin et soir de me faire plumer. Nous sommes contraint de prendre l'autoroute et le prix est prohibitif même avec les formules. C'est franchement un scandale de payer 0.8 euros du km pour une route amortie depuis des années. Ne parlons pas ds travaux qui ralentissent les voitures sur 5kms alors qu il n'y a que quelques mètres concernés, le pire étant que parfois aucune personne ne travaille et que nous sommes donc ralentis ou dans un bouchon pour rien. Bref, sentiment extremement desagreable d'etre pris en otage par Vinci.

Il y a 6 ans
KARIM

Il est temps que Vinci Autoroutes revoit sa politique de prix pour s'adapter au 21eme siecle. Le prix du péage est insupportable. Moi aussi je paie ca tous les jours...

Il y a 6 ans
Pareil

Je fais ce trajet depuis 5 ans et je me suis donc fait ex****** plus de quinze mille euros au total. C'est un scandale. Quand Vinci va t il prendre en compte les gens comme nous ? Il y a belle lurette que la portion d'autoroute Nantes Angers. Les types qui travaillent dessus en general il y en a 3 qui bossent et deux qui regardent. Je suis degouté de me faire ra******** avec le soutien de l'etat qui en plus me taxe le carburant à 90%... RAS LE BOL DU **bleep**
[Edit CM: commentaire modéré car contraire aux CGU]

Il y a 6 ans
Lili

quand Vinci va t-elle revoir ses tarifs ? je fais moi aussi ce trajet et vais reprendre le travail sur Nantes en venant d'Angers.
17 euros par jour c'est un scandale : la section Nantes Angers a été finie en 1981!
Quand les politiques prendront ils ce probleme en main??!!!!

Il y a plus de 5 ans
Pascal Thomas

Plutôt que de vous plaindre sur ce forum qui n'est pas lié à Vinci, organisez vous sur Facebook pour remonter vos doléances ! Nous sommes probablement plusieurs milliers victimes de cette a******.

[Edit CM: post modéré, car il ne respectait pas les CGU]

Il y a plus de 5 ans
PATI

Totalement à la merci de la SANEF, entre le diesel qui a pris 25% en 15 mois et les 17 euros quotidien, j'ai l'impression d'etre une vache à lait, à la merci de l'Etat et de Vinci. C'est une honte de voir les tarifs de cette autoroute aussi chers!

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité