Publicité

Badges inutilisés, inutilisables, perdus : la poule aux oeufs d'or

Yapo

Le sentiment de se faire faire les poches. Voici une copie de mon dernier mail adressé à Vinci Autoroute.

Bonjour,

il y a quelques mois, je vous faisais parvenir le message suivant :

"Badge défectueux
NUMÉRO CLIENT :
1-------0
NUMÉRO DU BADGE
CONCERNÉ :
2-- -- ------------1

Ce badge ne fonctionne plus, c'est la raison pour laquelle je ne l'utilise plus depuis plusieurs mois. Je trouverai bien maladroit de votre part de me taxer de 10 euros pour 14 mois d'inutilisation d'un de vos produits défectueux.

Mes sincères salutations."

Je constate avec regret votre manque de discernement puisque vous m'avez dépouillé de dizaines d'euros pour un de vos badges défectueux dont le bon ou mauvais fonctionnement n'appartient qu'à vous (je croyais que la taxe de 10 euros valait une fois mais je constate que c'est réitéré chaque mois de non utilisation). Par ailleurs, ce badge étant devenu inutile, j'ai dû si bien le ranger que je ne peux à présent plus le retrouver. Je vous demande donc de bien vouloir annuler ce badge et me faire grâce des sommes dues à cette annulation pour "perte" (moi qui aurait plutôt pensé à un geste commercial pour les désagréments occasionnés par ce badge lors de mes passages à vos télépéages de Toulouse et Mongiscard) . Je dépose une copie de ce message dans les forums appropriés.
Mes salutations.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Petite question, même si en pratique on peut débattre des heures des frais de non utilisation ; avez vous téléphoner au service client de Vinci pour demander le remplacement du badge ? Ou à défaut fait une demande résiliation dès le défaut si vous ne vouliez plus l'utiliser ?

Cordiamement

Il y a plus de 6 ans
Yapo

Je n'ai entrepris aucune démarche puisque je possédais déjà un autre badge. Vinci était informé du dysfonctionnement du badge le jour même ( je passe les détails hallucinants du "service" Vinci autoroute ce jour là)! Bref, Vinci ne s'est manifesté que 14 mois plus tard pour m'informer de la non utilisation de ce badge et des frais encourus.

Vous avez pu lire la suite que j'en ai donné.
Mes salutations

Il y a plus de 6 ans
Gérard

Bonjour,

C'est quand même dommage d'attendre 14 mois avec un badge déféctueux alors que le renouvellement est gratuit comme précisé dans les conditions générales :

Echange de badge défectueux
GRATUIT

http://docs.vinci-autoroutes.com/data/public/CGVCP_TL_FR

Ah je sais, ça demande des efforts surhumains :
1) Il faut lire les conditions générales, ouch
2) Il faut bouger son postérieur pour en faire la demande ou, au pire, dans un excès de courage, se déplacer dans une agence VINCI (dingue !)

Après vous pouvez aussi continuer à vociférer sur tous les forums disponibles le postérieur bien au chaud, c'est sur que c'est toujours plus simple et ça défoule.

Il y a plus de 6 ans
Jean-Claude

Je suis quelque peu surpris des messages de mécontentement exprimés ci et là à propos des changements de badges alors que cela est gratuit, d'une grande simplicité et peut-être réglé en 48 heures.
Personnellement, je n'ai qu'à me louer des prestations de VINCI PEAGES.

Il y a 2 ans
Répondre
Publicité