Publicité

Télépéage trajets + prélèvements

Jamila

Je souhaite bénéficier de cette prestation mais toujours dans l'hésitation car les réponses ou questions ne sont pas vraiment claires, que ce soit sur Blablacar co-voit' ou que ce soit sur ce forum...
Souscription en ligne d'un ou plusieurs badges trois maximum, pour 2€ quelque soit le nombre de badges? ou c'est 2€ par badge?
Egalement, les trajets effectués via autoroute, s'ajoutent-ils au 2€ du badge?
Le fait de disposer d'un badge, dispense-t-il les frais de télépéages que l'on paye habituellement, soit par CB soit en espèces?
Ou bien, en plus de la location badge 2€ s'ajoutent là-dessus les trajets, à acquitter ou non?

Merci de m'éclairer, car l'histoire de badge à 2€ n'est pas très claire... à aucun moment est précisé si oui ou non, au final on doit payer nos trajets... prélèves je suppose sur le compte vu qu'un RIB est nécessaire pour toute souscription en ligne de ce fameux badge.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Les frais s'appliquent par badge. Donc l'abonnement est de 2€ (ou 2,90€ en papier) par badge.
Quelque soit la formule ou le gestionnaire, l'abonnement est forcémment calculé par badge et à multiplier par le nombre de badge détenu.
Vous pouvez toutefois interchanger le badge d'une voiture à une autre, tant que le badge est fixé dans son support (des supports additionels peuvent être obtenu auprès du service client). Vous évitez ainsi la multiplication des abonnements.

Dans le cas de l'offre Covoiturage de Vinci l'abonnement n'est facturé que les mois circulés.
Toutefois si vous passez par Blablacar et suivant le nombre de trajets effectués en covoiturage vous pouvez prétendre à une remise de 2€/mois sur l'abonnement : celui ci revient donc à 0€/mois en efacture (0,90€/mois en facture papier). Les conditions d'applications (notamment l'identification entre Vinci et Blablacar), ainsi que le nombre de trajets minimum en covoiturage pour l'application de la réduction sont indiquées sur le contrat.
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/temps-libre-covoiturage

De même, quelque soit l'abonnement ou le gestionnaire utilisé, les frais s'entendent uniquement pour l'utilisation du service télépéage. Les péages sont donc en plus (sinon ce serait trop beau ;-) ). Par ailleurs faire pour 400€ (ou le montant que vous voulez) de péages par mois sur l'autoroute pour seulement 2€, je crois que l'info aurait vite circulée si c'était vrai...
Après péages et abonnement le cas échéant sont regroupés sur la même facture pour plus de simplicité. Le prélèvement est le moyen de paiement recommandé et souvent demandé d'office.

Tout est indiqué dans les CGV: http://docs.vinci-autoroutes.com/data/public/CGVCP_TL_FR

Je vous invite également à consulter cette page où des informations importantes sur l'application de la remise covoiturage sur l'abonnement sont indiquées ; notamment comment interconnecter vos comptes Blablacar et Vinci, nombre mini de trajet en covoiturage, kilométrage...
https://www.blablacar.fr/faq/question/vinci-temps-libre-covoiturage

Pour info, la facture est éditée sur un mois civil (lorsque le badge est utilisé au moins une fois dans le mois) et regroupe l'ensemble des frais.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Maxime

Bonjour,

Merci de votre réponse et de toutes les précisions :-)

Bien cordialement, Jamila.

Il y a plus de 6 ans
Jamila pour Maxime

Bonjour,

Merci de votre réponse et de toutes les précisions :-)

Bien cordialement, Jamila.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

De rien :-)

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité