Publicité

Perte ou vol de chèques-vacances envoyés en Recommandé

véronique

BONSOIR
Depuis le 20 juillet j'ai envoyée mon recommander avec accusé réception pour mes chèques vacances d'un montant de 100 euros toujours aucune nouvelle je commence à m'inquiété.je trouve le temps long, quand pensez vous.
Cordialement

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour @Véronique,
L'avez-vous envoyé à l'adresse figurant sur le bordereau téléchargé sur l'espace client du site de votre gestionnaire ? (C'est important, car nombreux l'envoi au service client de leur gestionnaire et ce n'est pas eux qui s'en occupe mais une caisse spéciale).
Je vous invite également à vérifier sur l'espace client de votre gestionnaire, voir si cette information apparait. Compte tenu que nous sommes en plein mois de juillet, les délais peuvent être légèrement rallongés s'il y a beaucoup de demandes.
Si vous avez reçu l'avis de réception de La Poste, je vous invite le cas échéant à voir avec votre gestionnaire pour un suivi personnalisé.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
rachid

Bonjour a tous,

je suis dans le meme cas cheque envoyé depuis le 20/07/2018 et toujours pas de reponse.

Maxime pourquoi le traitement des chèque vacances est plus long cette année??

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à ce délai malheureusement... et nous n'avons aucun contact au centre de traitement des chèques vacances. Quel est votre gestionnaire de télépéage ?

Il y a plus de 5 ans
kabbour
Inscrit depuis plus de 5 ans
saint jean de la ruelle (45)
1 message

c est Vinci Autoroute je les ai contacté ils me demande de faire une declaration de perte a l ANCV....mais ca me rendra pas mes 150 euros...

Il y a plus de 5 ans
hihi

Bonsoir,
dans le même cas que plusieurs d'entre vous, recommandé envoyé à Vinci le 20/07/18, toujours rien sur mon compte jusqu'à cet après midi où une personne de vinci ma appelé pour me dire que l'enveloppe a bien été reçue mais vide!!!
Je dois faire une déclaration de perte à l'ancv, mais je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit!! :(
sinon quand j'essaie de suivre mon courrier sur le site de laposte, ils me disent
"Aucun produit ne correspond à votre recherche"!!!!
c'est honteux tout ça!!

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
j'essaye de reprendre contact avec Vinci Autoroutes et reviendrais vers vous le cas échéant.
Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Cath

Bonjour,
Je suis dans le même cas que hihi.
J'ai envoyé 150€ de chèques vacances le 18/07/2018 en AR avec assurance au TSA de BOBIGNY, retour du papillon de réception par Vinci avec une date au 25/07/2018.
Comme rien n'est crédité sur notre compte télépéage, on appelle Vinci qui nous dit que rien n'a été reçu. On réitère notre demande de recherche puisque nous avons la preuve que le courrier /a été reçu.
Réponse le 06/08/2018 : l'enveloppe est arrivée vide !
On avait bien scotché l'enveloppe donc à moins de la déchiqueter, impossible de l'ouvrir! Vinci aurait donc accusé réception d'un recommandé déchiqueté, ce qui est peu probable vu les procédures généralement appliquées par les services courriers concernant les recommandés. Maintenant, ils ne veulent rien savoir....QUE FAIRE?

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Ce n'est pas Vinci qui gère l'encaissement des chèques sur les comptes télépéages, mais un prestataire extérieur.
A l'heure actuelle, je ne peux malheureusement rien vous dire de plus, Vinci n'ayant pas répondu à nos e-mail à ce sujet.
Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Nous avons pu échanger avec Vinci Autoroutes concernant les disparitions de chèques vacances.
A l'heure actuelle, il semble n'y avoir aucun dysfonctionnement majeur. Cependant Vinci Autoroutes a enregistré de très fortes hausses de souscription à l'offre Vacances durant l'été 2018, car il est désormais possible de faire la souscription en ligne par internet.

Il est rappelé qu'il est important d'obtenir un bordereau d'envoi de chèques vacances depuis l'espace client du gestionnaire. Joindre le bordereau avec le bon nombre de chèques vacances et le montant prévu (pas plus, pas moins car cela peut entrainer des retards). L'ordre doit être présent sur les chèques.
L'envoi doit être fait en pli suivi (recommandé A/R conseillé) à l'adresse du centre de gestion en région parisienne. N'envoyer aucun chèques au service client du gestionnaire. Faites votre envoi par La Poste et n'utiliser pas de transporteur privé (coursier, messagerie....).

Certains d'entre vous ont malgré tout fait correctement ces démarches et leurs chèques vacances n'ont pas été crédités. Dans ce cas, il faut contacter le service client de Vinci Autoroutes par e-mail et demander la procédure de perte de chèques en centre de gestion. Le service client vous expliquera alors les démarches à faire auprès de l'ANCV ainsi que les justificatifs requis. (n'hésitez pas à bien insister si nécessaire auprès du conseiller, car il existe bien une procédure au cas où les chèques ont été reçus et que vous pouvez le justifier, mais n'ont pas été crédité).

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité