Publicité

Meilleure solution télépéage pour trajet Les Gets - Villeloin-Coulangé

Vicky

Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais connaître quel serait la solution de télépéage la plus avantageuse pour moi. Je suis séparée depuis bientôt un an et je dois aller chercher mes enfants au moins 5 fois par an pour leurs vacances.

Je vis aux Gets (74) et je fais le trajet jusqu'à Villeloin-Coulangé (37) pour chaque vacances des enfants. J'ai le soucis d'économiser un peu car actuellement le budget aller retour sans badge de télépéage est d'environ 240€ (aller-retour X 2), donc ça ronge le budget activités des enfants.

Quel serait l'économie potentielle que je pourrais réaliser grâce au télépéage et vers quel abonnement je devrais me tourner?

Merci beaucoup!

Il y a plus de 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Pour si peu de trajet (moins de 10 mois par an), il n'existe pas d'abonnement à remise suffisament rentable dans votre situation. Par ailleurs, votre trajet est très long (> 100 km) et emprunte plusieurs réseaux : aucune remise ne peut s'appliquer dans ce cas car chaque gestionnaire applique les remises sur ses autoroutes en propre.

Si vous souhaitez malgré tout un abonnement télépéage pour profiter de ses avantages (facilité de passage, report de paiement...), vous pouvez opter pour une formule de type Mensuel. Ce type de formule ne propose pas de remises, mais l'abonnement n'est facturé que les mois circulés. Le badge fonctionne bien sûr sur toutes les autoroutes françaises.
Pour comparer, cliquez sur Tous les abonnements dans le menu du haut, puis sur le filtre Mensuel. (Les abonnements "Vacances" sont réservés aux titulaires de chèques vacances).

Cordialement

Il y a plus de 8 ans
Vicky

Merci de votre réponse rapide.
En même temps j'avais posé directement la question à APPR et ils proposent le forfait détente à 31€ an qui donne un passage gratuit pour 5 passages, je me demande si c'est rentable. C'est certain que c'est un long voyage sur plusieurs réseaux et c'est dommage qu'ils ne proposent pas de solution pour des trajets comme celui-ci...

Il y a plus de 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Après tout est question de rentabilité.
Payer 31 eur un abonnement alors que la formule Balade coûterait dans les 10 eur...
Même si vous faites 10 trajets par an (en comptant les aller retour), n'oubliez pas que le compteur d'application des remises se remet à 0 le 1er de chaque mois.

Cordialement

Il y a plus de 8 ans
Répondre
Publicité