Publicité

Quel forfait est le plus adapté ?

Alexis
Inscrit depuis 9 ans
Saint Vérand
2 messages

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je vais faire 1 à 2 fois par mois le trajet Macon - Sophia Antipolis (Antibes) et je suis donc à la recherche du forfait télépéage le plus adapté pour mon utilisation.

D'après mes recherches mon parcours se découpe comme suit:
APRR 5€ (Macon Sud/Villefranche Limas)
ASF 25,50€ (Vienne/Lançon)
ESCOTA 14,20€ (La Barque/Le capitou)
Antibes Ouest 3,00€

Le forfait que j'ai trouvé le plus adapté serait le Héliotis Multi d'ESCOTA, est-ce que j'en ai raté un plus avantageux pour mon cas ?

Merci :)

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Effectivement la formule Héliotis Multi d'Escota peut être une alternative à votre trajet.
Vous êtes en tout cas dans le cumul mensuel pour les remises.

Notez bien que cette formule permet uniquement d'obtenir des remises sur le réseau Escota. Donc les 14,20€ dans votre cas.
En dehors de ce réseau vous serrez facturez au tarif plein des trajets avec votre badge.

Cordialement,

Il y a 9 ans
Alexis
Inscrit depuis 9 ans
Saint Vérand
2 messages

J'ai bien noté que les remises seront uniquement effectué sur le réseau ESCOTA mais je n'ai vu aucune offre sur le réseau ASF qui puisse me convenir

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Le problème c'est que pour l'obtention des remises, il faut en général une dizaine de trajets par mois pour que cela puisse s'appliquer.
C'est pour cela qu'en général on propose un abonnement mensuel sans remise (type Vinci Fréquence).
Après personnelement je n'aime pas trop conseiller la multi titularisation de badges (ou en tout cas le fait qu'il y ait plusieurs badges dans la voiture) car après certaines personnes ne prennent pas les dispositions pour neutraliser les badges en surplus (cas de double facturation). Sachez néanmoins que la majorité des badges (c'est le cas sur vos réseaux empruntés) fonctionnent sur tous les péages français.

Cordialement,

Il y a 9 ans
Répondre
Publicité