Publicité

La rochelle / Nantes ! Que choisir ?

Damien

Bonjour, a tous suite a de nombreuse recherche, je n'arrive pas me décider sur l'abonnement d'un télépéage j'aurais besoin de renseignements.

J'effectue régulièrement le trajet aller/retour Nantes - La Rochelle (8 fois minimum / 10 fois maximum par mois).

Mon trajet commence donc au péage de Luçon et se termine à Sainte Hermine, j'effectue environ 89kms sur l'autoroute A83.

Je passe de la région Pays de la Loire à Poitou-Charente il n'existe pas de trajet préférence sur cet itinéraire?

Quel abonnement deviens donc le plus avantageux pour moi 50km 100km temps libre?

Le fait que je sois étudiant ne change rien?

Merci à vous.

Cordialement, Damien

Il y a plus de 9 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris
61 messages

Bonjour,

D'après ton parcours, tu utilises l'A83 sur la partie qui est gérée par ASF. Tu as donc potentiellement deux offres à réduction qui peuvent correspondre à ton trajet.

http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50 : L'offre Préférence 50 t’offre un péage tous les 6 trajets sur un trajet particulier choisi parmi une liste de parcours de moins de 50 km. Malheureusement, ton trajet fait plus de 50 km. Cette offre t'obligerait donc à découper ton trajet en deux parties en n’ayant une réduction que sur une partie de ton trajet.

http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-100 : L'offre Préférence 100 repose sur le même principe : un péage offert tous les 12 trajets sur un trajet particulier choisi parmi une liste de parcours de moins de 100 km. Et là, tu peux trouver un parcours qui corresponde bien à ton trajet, par exemple Ste. Hermine – Bignon. Seulement, cette offre n’est intéressante que si tu fais plus de 12 trajets par mois, ce qui n’est pas ton cas d’après ce que tu as dit (si j’ai bien compris, tu fais 4 ou 5 aller-retours par mois).

Du coup, tu n’as pas de solution qui soit totalement satisfaisante. Selon moi, tu peux soit renoncer à avoir une réduction sur le prix du péage et donc prendre n’importe quel abonnement simple ; soit tu prends l’offre Préférence 50 d’ASF et tu acceptes de découper ton trajet en deux.

Si on part sur la seconde solution, tu peux trouver des manières avantageuses de découper ton parcours en allant regarder sur le site http://www.autoroute-eco.fr. Par exemple, si tu fais le trajet Bignon – Les Essarts puis le trajet Les Essarts – Ste. Hermine, tu ne paieras que 6,50€ de péages (contre 7,20€ pour le trajet Bignon – Ste. Hermine directement) et tu peux alors prendre l’abonnement Préférence 50 sur le trajet Bignon – Les Essarts.

En prenant ces hypothèses, on peut faire une simulation annuelle suivante :

Péages : 7,20€ x 10 trajets/mois x 10 mois = 720€
+Abonnement : 2€ x 12 mois = 24€
+Caution (1ère année) = 30€
+Frais d'envoi (1ère année) = 5€
- Réduction Préférence 50 (1 trajet offert par mois) = 3,9€ x 10 = 39€
- Réduction découpage (6,50€ au lieu de 7,20€) = 0,7€ x 10 trajets/mois x 10 mois = 70€
= TOTAL : 670€ (1ère année) puis 635€

Soit une réduction de 50€ (1ère année) puis de 85€

Dans tous les cas, avant de souscrire, je te conseille de bien vérifier auprès du service clients d’ASF si mon calcul est correct et si les réductions s'appliquent bien dans ton cas particulier.

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité