Publicité

Trajets de plus de 100 km sur l'A89 - quel abonnement ?

Alice
Inscrit depuis plus de 9 ans
Tarare (69)
1 message

Bonjour,
Je vais très prochainement être amenée à effectuer des trajets quotidiens domicile-travail entre Tarare et Clermont-Ferrand. Je ferai entre 6 et 8 trajets / semaine (3 ou 4 jours par semaine). Le trajet sur l'A89 est de 116 km, je dépasse donc les conditions pour un abonnement régional ASF entre 50 et 100 km. Puis-je tout de même souscrire à cet abonnement et en bénéficier sur une portion de 100 km ? Si non, quelle autre option ai-je ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Alice

Il y a plus de 9 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris
61 messages

Bonjour Alice,

Selon moi, tu ne peux malheureusement pas bénéficier de l'offre ASF si tu fais ton trajet en une fois. A vérifier avec le service client d'ASF mais je pense qu'il faut que la distance entre les deux péages soit de moins de 100 km pour que l'offre fonctionne.

En revanche, ce que tu peux faire, c'est aller voir sur le site http://www.autoroute-eco.fr s'il n'y a pas une manière avantageuse de séparer en 2 ton trajet. Le principe, c'est que pour faire un trajet sur autoroute de A vers B, il est parfois plus avantageux de faire une sortie intermédiaire C. Le prix des péages A=>C + C=>B sera alors moins cher que A=>B. Le site d'Autoroute-Eco.fr permet de détecter ces étapes intermédiaires potentielles.

Avec cette astuce, tu peux t'arranger pour que trajet A=>C ou C=>B rentre dans les conditions de l'offre d'ASF et ainsi bénéficier de la réduction ASF, plus la réduction d'Autoroute-Eco.

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité