Publicité

Abonnement étudiant [Nevers-Chatellerault]

Valentin

Bonjour,

futur étudiant-apprenti devant faire deux trajets par mois environ pour aller de mon lieu de travail à mon école, je cherche un abonnement liber-t intéressant.

J'ai vu l'offre de Universi-t de Cofiroute qui a l'air d'être le meilleur choix mais il y en a tellement que je ne les ai certainement pas tous vu.

Merci de votre aide.

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Je ne vois pas d'objection pour l'option Cofiroute Universi-t.
En effet vous êtes sur le bon réseau et pouvez obtenir des remises.

http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/universi-t

Je rappel avant tout les critères d'éligibilités :
- envoi d'un certificat de scolarité / carte d'étudiant permettant d'ouvrir les droits,
- Circuler entre le jeudi après midi et le mardi matin pour la remise (1 A/R + 24h entre l'aller et le retour).

Par contre, il s'agit d'une option. C'est à dire qu'il vous faut un autre contrat en parrallèle pour en bénéficier (càd un contrat principal ou contrat support).
Ce contrat doit être chez Cofiroute.

Pour le choix du contrat principal, il y a 2 possibilités. C'est à vous de décider entre l'un des deux, sachant qu'au niveau de l'abonnement c'est le même prix et que les remises sur ces contrats ne sont pas applicables (ce sont celles de l'option qui s'appliqueront).
Parmis le contrat principal, les 2 les plus économiques sont :
- Mobili-t Domicile - Travail
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/mobili-t
- Ou Vitali-t week end
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/vitali-t

Simulation annuelle (hors évolution tarifaires) :
Par contre c'est 2 aller-retour ou 1 aller et un retour ? Dans le doute j'ai prit l'hypothèse de 2 A/R (si ça pose problème, il suffira de reprendre les calculs, tout est détaillé seul le péage et les remises à modifier).

Péages (20,50 eur x 4 trajets x 10 mois) : 820 EUR
+ abonnement : 24 EUR
+ Caution (30eur x 2 ; 1ère année) : 60 EUR
+ Frais d'expédition du badge (1 fois) : 5 EUR
- remises* (9 trajets à 20% 30,75 EUR ; 10 à 40% 58,57eur ; 10 à 50% 68,33 eur ; 11 à 60% 84,56 eur) : 242,21 EUR
= TOTAL : 666,79 EUR (1ère année), puis 601,79 EUR (années suivantes).
Soit une économie de 153,21 EUR (1ère année), puis 218,21 EUR.

* exceptionnelement l'offre Universi-t permet un cumul sur 12 mois. Remises calculés sur 10 mois pour la simulation.

Pensez à bien renouveller chaque année votre option Universi-t avant le 31/12.

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Valentin

C'est 1 aller par mois après avoir vérifié mon calendrier finalement. jusqu'au mois de juin inclus.

Je n'ai pas besoin de renouveler; ce forfait ne durera qu'un an.

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir Valentin,
Voici pour 1 A/R mensuel
Péages (20,50 eur x 2 trajets x 10 mois) : 410 EUR
+ abonnement : 24 EUR
+ Caution (30eur x 2 ; 1ère année) : 60 EUR
+ Frais d'expédition du badge (1 fois) : 5 EUR
- remises* (9 trajets à 20% 30,75 EUR ; 10 à 40% 58,57eur ; 1 à 50% 10,25 eur) : 99,57 EUR
= TOTAL. 399,43 EUR
Soit une économie de 10,57 EUR
(Données à titre indicatif, hors évolution tarifaire).

Fin juin début juillet, pensez à bien résilier l'offre Université pour vous faire rembourser la caution de 30 eur.
Eventuellement à ce moment là négociez le transfert de votre formule vers une offre comme Temps Libre si vous circulez occasionnelement et souhaitez garder votre badge (l'autre moitié de la caution devrait alors être renvoyée).

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Alexandra

Bonjour, devenant apprenti. Je devrais faire un aller-retour par mois entre Angers et Saint Etienne.

Est ce que je peux prétendre à une offre étudiante intéressante ?

Merci

Il y a plus de 9 ans
LauLau
Inscrit depuis plus de 9 ans
gap (05)
1 message

Bonjour,
Je suis étudiante sur Aix en Provence et j'empreinte tous les week-end la A51
Je voulais savoir si l'offre Diagno'Alpes était valable sur cette autoroute, sachant que c'est le réseau ESCOTA et que sur les modalités ce badge il est valable sur les réseaux AREA et SFTRF. Cependant il est bien inscrit A51 sur la comparaison obtenu.
Y aurai t-il une erreur?
Cordialement

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Laulau
Bonjour,
Non il faut vous diriger vers une offre ESCOTA pour le secteur d'Aix en Provence.
En effet l'A51 est gérée par 2 concessionnaires différents (AREA pour un petit tronçon en Rhône Alpes et Escota en PACA pour l'essentiel de cette autoroute).
Vous trouverez les offres de ce gestionnaire ici :
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité