Publicité

Choisir au mieux pour mon besoin

Xavier
Inscrit depuis 10 ans
Paris (75)
2 messages

Bonjour,

Je viens de faire une acquisition dans le 28 et je vais surement faire des allers-retours sur L'A10-A11 entre Dourdan(Paris) et Brou (sortie 4 de l'A11)

J'hésite entre l'offre Dourdan de Cofiroute (j'ai pas compris toutes les subtilités de cette offre):
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/dourdan

ou l'offre du moment ATMB

En sachant que dans mon besoin, il est possible d'effectuer 2 allers-retours Paris-Nice.

Merci par avance pour vos lumiéres et votre aide.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
si vous avez pour habitude de rouler fréquemment sur la même autoroute (à proximité de Dourdan, si j'ai bien comprit), alors il n'y a pas photo l'offre Cofiroute Dourdan correspond. Sous condition de faire les trajets suffisants (nous vous recommandons un minimum de 10 trajets sur Dourdan / Brou ; attention seul l'A10 est concerné pour l'offre Dourdan, voir avec Cofiroute pour les péages concernés).
Vous n'obtiendrez aucune remise sur l'A10 ou A11 avec une formule d'ATMB car ce n'est pas leur réseau. Chaque gestionnaire applique les remises sur son propre réseau.
Dans 99% des cas, les formules de télépéage fonctionne sur tout le réseau autoroutier français, quelque soit le gestionnaire.
Pour 2 aller retour Paris Nice par mois vous n'obtiendrez aucune remise chez personne.

Pour faire simple :
- pour obtenir une remise : minimum 10 trajets (aller ou retour) par mois sur un même itinéraire ; (sinon offre annuelle si > 10 mois/an ; offre mensuelle si < 10 mois/an d'utilisation par an).
- les remises ne s'appliquent que sur le réseau du gestionnaire concerné (Cofiroute = contrat cofiroute, ATMB = contrat ATMB).
- bien faire attention aux modalités, car certains contrats sont réservés à un ou plusieurs axes, voir condition de domiciliation ou de situation professionnelle.

Concernant l'offre Dourdan :
- il s'agit d'un crédit prépayé prélevé sur votre compte à chaque fois que le seuil est atteint. 1 seuil = 50 passages (donc on fait + 50 à chaque fois, soit à 0 = tranche à 50, à 51 = tranche à 100...). La facturation est mensuelle.
En gros, vous faites 49 passages par mois sur le trajet pré sélectionné (ce qui correspond à une moyenne pour aller travailler tous les jours), vous serez facturé de la tranche à 50 passages (donc en gros 55€ env.)
C'est un peu comme les portables prépayés (de façon très imagée).
- à compter du 25ème passage (1 passage = 1 aller ou 1 retour) sur le trajet présélectionné au contrat, l'un est compté puis le 2nd est offert ; un compté, un offert...et ainsi de suite.
- rappel : seul autoroute A10
- comme tout contrat à réduction, pour que la remise soit appliquée vous ne pouvez pas sortir en cours de route.
J'espère que pour les conditions Cofiroute Dourdan j'ai été clair.

Si vous faites régulièrement le même trajet sur A10 / A11, je crois que vous cherchez compliqué. Il y a un contrat un peu "passe partout" j'ai envie de dire chez Cofiroute, c'est Mobili-t Domicile Travail.
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/mobili-t
Sous réserve de faire les 10 trajets mensuels sur le même itinéraire, vous serez moins bloqué au niveau du choix des diffuseurs (ou gares de péage si vous préférez).
C'est un pourcentage de remise qui évolue à partir du 10ème trajet.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Xavier
Inscrit depuis 10 ans
Paris (75)
2 messages

Bonjour Maxime,

Merci pour cette réponse trés compléte.
S'agissant de trajet domicile (Paris) maison de campagne (brou), le nombre d'aller retour va etre faible. L'offre de Dourdan perd de sa superbe (en plus de la subtilité A10-A11).
Je vais donc prendre l'offre ATMB qui n'apporte aucune remise mais avec 0 euros de frais pour la premiére année, semble la meilleur offre donc?

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
De quelle offre parlez vous chez ATMB ? (A la fin j'y perd mon latin :-) avec toutes ces offres )
Si c'est vraiment l'abonnement qui vous pose problème, il faut voir chez Alis. Avec l'offre Confort, si vous ne circulez pas sur son réseau la 1ère année l'abonnement est à 20€ (1an), puis plus rien.

Après, moi personnellement je suis obligé d'avoir un soucis d'équité envers les gestionnaires. Donc en dehors des abonnements à réduction ; vue votre utilisation du réseau et votre localisation (par défaut j'ai envie de dire) je vous aurais orienté vers Vinci Autoroutes. Ce qui vous permet par ailleurs de bénéficier du réseau d'agences (souscription en agence = pas de frais d'expédition).
Si vous roulez plus de 10 mois / an sur l'autoroute alors il faut s'orienter sur Vinci Fréquence
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/frequence
(Si inférieur à 10 mois l'offre temps libre est plus adaptée).

Après en dehors des contrats à réduction, vous avez le choix du gestionnaire, puisque le badge fonctionne sur tout le réseau.
Mes indications ne restent que des indications; hors remise c'est vrai que perso. j'irai vers celui qui est à côté de chez moi pour avoir le réseau d'agences (histoire de pester si ça ne va pas), après je comprend que pour beaucoup le critère prix est une priorité.
J'oriente également comme ça (réseau utilisé et domicile) sur le forum, pour éviter que les gestionnaires viennent dire un jour 'Pourquoi toujours lui et jamais moi ?'

Après à vous de voir avec les différentes formules ci-dessus.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité