Publicité

Futur acquéreur d'un télépéage, mais que choisir ???

Fred

Bonjour à tous,
Etant sur le point de m'abonner à une offre de télépéage j'aimerai savoir qu'elle formule serait la plus adaptée à mes trajets quotidiens entre Nîmes (30) et Aubagne (13) : 141km, soit 282km par jour.

D'avance merci pour vos conseils

Bonne soirée

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Votre trajet est relativement complexe et vous ne pourrez pas obtenir de remise avec une seule offre. En effet :
- vous utilisez deux réseaux autoroutiers différents (gestionnaires ASF et Escota)
- vous faites 134 kms sur autoroutes (limite générallement plafonnée à 100 kms / offre).
Il n'existe pas d'offres uniques pour obtenir des remises sur ces deux réseaux et/ou pour d'aussi grandes distances.

Pour cela, je vous propose deux possibilités (je pars du principe que vous habitez Nîmes). Personnellement, je ne prendrai que l'une de ces deux offres pour des raisons pratiques (voir également ma note en bas de ce message).
ViaMichelin m'indique 3 péages, par défaut je prend le péage le plus cher pour chaque réseau (les remises étant en %).

Péages : le montant total des péages est celui de l'ensemble du trajet, cependant la remise est appliquée sur la section concernée par l'offre. Cela vous permettra de comparer plus facilement ce que chaque offre vous coûtera réellement.
Méthode de calcul : 300 jours circulés/an pour les péages (600 aller-retour), 22 jours/mois pour les remises (44 aller-retour). Compteur du nombre de trajets remis à zéro le 1er du mois.

1/ Offre à remises réseau ASF :
ASF Préférence 50
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50
Section : St Martin de Craux - Lançon : 4,40 EUR
Simulation annuelle (hors évolution tarifaire) :
Péages (10,09eur x 600) : 6054 EUR
+ abonnement (2,80eur x 12) : 33,60 EUR
+ caution (1ère année) : 30 EUR
+ frais d'expédition du badge (1 fois) : 5 EUR
- remise (7 trajets/mois offerts à 4,40 eur) : 369,60 EUR
= Total : 5753 EUR (1ère année), puis 5718 EUR.
Soit une économie de 301 EUR (1 ère année), puis 336 EUR.

2/ Offre à remise réseau Escota :
(pour des trajets multiples et réguliers sur le réseau Escota d'autres possibilités peuvent être envisagés).
Escota Héliotis Favori
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori
Section : La Barque - Le Pont de l'Etoile : 3,70 EUR
Simulation annuelle (hors évolution tarifaire) :
Péages (10,09eur x 600) : 6054 EUR
+ abonnement (2,80eur x 12) : 33,60 EUR
+ caution (1ère année) : 30 EUR
+ frais d'expédition du badge (1 fois) : 5 EUR
- remise (chaque mois 10 passages à 20% 6,20 eur ; 10 passages à 30% 8,50 eur ; 10 passages à 40% 10,60 eur ; 7,40 eur) : 392,40 EUR
= Total : 5730,20 EUR (1ère année), puis 5695,20 EUR
Soit une économie de 323,80 EUR (1ère année), puis 358,80 EUR

Vous constaterez que la 2ème solution selon les estimations est plus économique.

Attention, tous les contrats n'autorisent pas la détention simultannée de plusieurs badges par un même titulaire. Repportez vous aux conditions de ventes ou contactez le gestionnaire pour en savoir plus. (Normalement ça ne devrait pas trop poser de problèmes chez Vinci).
Dans l'hypothèse où vous auriez plusieurs badges, assurez vous qu'un seul est actif à chaque présentation en voie de péage (tout badge supplémentaire doit être dans sa pochette athermique, fournie à la livraison par le gestionnaire), ce qui représente l'obligation de faire le changement en cours de route dans l'hypothèse de badges à remises.
Pour rappel l'ensemble des offres présentées permet d'utiliser le badge sur l'ensemble du réseau autoroutier français et certains parkings. Sur les réseaux/sections non remisés application du montant du péage au taux plein.

En espérant que ces informations vous soit utile.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité