Publicité

Abonnement pour trajets réguliers

Valerie
Inscrit depuis 10 ans
PANISSIERES (42)
3 messages

Bonjour,
Je fais le trajet Pontcharra sur turdine / Lyon sur A89 une vingtaine de fois par mois et je prends TEO (sur le périph de Lyon) environ 4 fois par mois.
Quel abonnement me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Valérie A

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Votre trajet autoroutier fait moins de 50 kms sur le réseau ASF.
Vous êtes donc normalement éligible à l'offre ASF préférence 50.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50
Cette offre permet d'avoir 1 trajet mensuel offert sur 6.

ViaMichelin m'indique bien que le réseau est payant, mais apparemment suite à un bug, le montant du péage n'est pas indiqué. En l'absence de cet élèment, je ne ferai pas la simulation tarifaire car les éléments seraient trop faussés.

Je peux néanmoins le faire, si vous me précisez les éléments suivants :
- montant unitaire du péage,
- 20 trajets : s'agit il d'aller simple ou d'aller/retour ?

Enfin à quoi correspond le TEO ? Je ne connais pas cet axe/ouvrage ou tout du moins pas l'accronyme.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Valerie

Merci pour votre réponse.
Le péage Pontcharra sur turdine - Lyon est à 1.80€.
Je fais une vingtaine de trajets par mois parfois plus parfois moins ça correspond à une dizaines d'aller-retour.
J'avais vu une formule avec - 20% sur les petits trajets, n'est pas plus avantageux ?
Merci beaucoup pour votre aide

Valérie

Il y a 10 ans
Valerie

Le teo correspond au boulevard périphérique de LYON. Je prends la portion Porte de Vaise - Porte de Saint Clair 2 à 4 fois par mois. Le péage est à 2.10€.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
Merci pour votre retour.

Voici une simulation avec l'offre ASF Préférence 50
Pour rappel cette offre est valable sur l'A89. La présente simulation ne tient compte que du trajet sur l'A89 (trajets sur le périphérique lyonnais à rajouter en sus, soit environ 75 eur sur le total).
Simulation annuelle (sous réserve d'évolution tarifaire) :
Péages (20 x 12 x 1,80 eur) : 432 EUR
+ abonnement (2,80eur x 12) : 33,60 EUR
+ caution (1ère année seulement) : 30 EUR
+ frais d'expédition du badge (1 fois) : 5 EUR
- remise (3 trajets x 12 mois x 1,80 eur) : 64,80 EUR
= Total : 435,80 EUR (1ère année), puis 400,80 EUR (années suivantes).
La 1ère année vous paierez +3,80 EUR puis vous ferrez une économie de 31,20 EUR (années suivantes).

Pour la formule avec 20%, pouvez vous m'indiquez celle à laquelle vous pensez.
Après il faut voir en fonction de la compatibilité avec vos trajets.
Pour l'A89, il ne peut s'agir que d'ASF qui est gestionnaire de cet axe (les remises ne fonctionnent que sur le réseau du gestionnaire concerné).
Pour le périphérique lyonnais, vous faites moins de 10 trajets / mois, les remises ne seront donc pas applicables à cause du faible volume de trajet.

Pour information, j'ai informé viamichelin de l'erreur sur leur site.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Valerie
Inscrit depuis 10 ans
PANISSIERES (42)
3 messages

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'abonnement à 20% de remise sur les trajets de moins de 30km est une offre de APRR liber-t fréquence.
Si je comprends bien, cette remise ne serait valable que sur le réseau APRR et donc pas sur l'autoroute A89 ?
En clair, les offres avec remise sont valables uniquement sur le réseau qui vend le badge et plutôt pour des trajets réguliers ?
Pour les trajets occasionnels de plus longue distance il n'y a donc pas de réductions ?
Cordialement
Valérie

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Oui voilà effectivement les offres à remises d'APRR ne sont valables que sur le réseau d'APRR ; de même les offres à remises d'ASF ne sont valables que sur le réseau d'ASF.
L'A89 étant géré par ASF il faut donc regarder uniquement chez eux. L'offre d'APRR ne peut pas s'appliquer à l'A89 car il ne gère pas ce tronçon autoroutier.
Après vous savez qu'en France on aime bien les exceptions, il existe bien des offres à réduction sur plusieurs réseaux ; mais ces dernières ne concernent que les autoroutes alpines (donc pas votre secteur géographique).

Les offres à remise sont rentables lorsque l'on fait plus de 10 trajets (aller ou retour) par mois sur un même tronçon. Là aussi il peut y avoir une ou deux exceptions, que je ne citerai pas, mais l'expérience me montre qu'un minimum de 10 trajets mensuels est nécessaire pour avoir les réductions. En dessous, d'autres formules qui n'ouvrent droit à aucune remise sont plus conseillées (dans le cas contraire vous payerez une offre plus chère et les réductions ne s'appliqueront jamais).
De même une offre à remise est généralement valable sur le réseau du gestionnaire pour un trajet n'excédant rarement 100 kms (pour la partie réductions).

Quelque soit le badge, il reste valable sur l'ensemble des autoroutes françaises (quelque soit le gestionnaire, péage au tarif plein) et certains ouvrages (ponts, tunnels, parkings) comportant au moins le signal 't'. L'offre ASF Préférence 50 fonctionnera donc sur toutes les autoroutes françaises que vous emprunterez.

En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Valerie
Inscrit depuis 10 ans
PANISSIERES (42)
3 messages

Merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides et claires.
Bien à vous

Valérie

Il y a 10 ans
Stéphane

Bonjour,

Le sujet est un peu vieux mais je vais bientôt être dans un cas similaire.

Quotidiennement je vais devoir prendre l'autoroute et lé périphérique nord Lyon pour me rendre à mon travail.

J'ai vu que le badge du périphérique nord de Lyon propose des abonnements à environ 58€ par mois avec passage illimité.
Existe-t-il le même type de formule pour faire Lyon - Tarare ouest sur l'A89 ?

Est-il possible de faire cohabiter plusieurs formules sur le même badge ?

Cordialement,
Stéphane

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Stéphanie
Bonjour,
Pour moi d'après les infos de Viamichelin, il n'y a que sur l'A89 que vous payez l'autoroute. D'après ce que je vois sur la carte du réseau ça appartient à ASF, c'est donc vers leurs formules que vous devez vous tourner car les remises ne s'appliquent que sur le réseau du gestionnaire concerné (à confirmer quand même auprès d'eux pour vérifier que l'abonnement s'applique bien).

L'offre qui me semble la plus adaptée est préférence 50 et dont l'abonnement coûtera certainement moins cher.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50

Simulation tarifaire annuelle (hors évolution) :
Péages (1,80 eur x 600) : 1080 eur
+ abonnement (3 eur x 12) : 36 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
- remise (7 trajets x 1,80 eur x 12) : 151,20 eur
= total : 999,80 eur

Soit une économie d'environ 80 eur la 1ère année, puis 115 eur.

cordialement

Il y a 6 ans
Répondre
Publicité