Publicité

badge

CAROLE

Bonjour,
J'utilise 4 fois par semaine l'autoroute A8 CAGNES SUR MER / NICE aller/retour + 1 à 2 fois par semaine ANTIBES / CANNES et quelquefois le week end. Je suis tentée par prendre un badge mais je suis un peu perdu. Certains sites proposent des badges sans abonnement et gratuit, d'autres avec un dépôt de garantie et abonnement (2euros). Avez vous un conseil à me donner ?
Vous en remerciant par avance,
Cordialement

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
les badges dont l'abonnement est gratuit sont des badges réservés à certains ouvrages (tel que le Duplex A86, le tunnel du Prado Carénage...), par conséquent ces badges ne peuvent pas circuler sur l'autoroute.

Etant donné que vous avez un trajet fréquent, vous pouvez prétendre à des remises.
Le gestionnaire en charge de se secteur est Escota.
Le montant de vos péages (< 10EUR/trajet) ne vous permet pas de prétendre à l'offre ESCOTA Héliotis Multi, qui permet d'avoir des remises sur tout le réseau.

Je vous conseille donc l'offre ESCOTA Héliotis Favori
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori
Vous devrez prendre le trajet Cagnes s/ Mer - Nice afin de bénéficier de la remise la plus avantageuse.

Simulation annuelle (hors évolution tarifaires) :
Péages (8 trajets x 52 semaines x 2,10 EUR) : 873,60 EUR
+ Abonnement : 33,60 EUR
+ Caution (1ère année seulement) : 30 EUR
+ frais d'expédition (1ère année) : 5 EUR
- remise : (9 trajets à 20 % : 3.15 EUR ; 9 à 30% : 4,32 EUR ; 2 à 40% : 3 EUR/mois) : 125,64 EUR
= TOTAL : 816,56 EUR (1ère année), puis 781,56 EUR (années suivantes).
Vous faites ainsi une économie de 57,04 EUR (1ère année), puis 92,04 EUR (années suivantes).

Le badge est bien sûr valable sur tous les trajets des autoroutes françaises. En dehors du trajet préférentiel ci dessus : tarification aux prix normaux.

Le télépéage vous permet de bénéficier bien sûr de voies de péage réservées pour un passage plus fluide et d'une facturation unique en début de mois suivant.

Cordialement,

Il y a 10 ans
CAROLE

Merci pour vos renseignements. A priori, on ne peut pas s'abonner en ligne. Il faut se rendre dans un bureau ESCOTA ou sinon renvoyer le dossier. Si je souhaite un deuxième badge, je dois seulement payer la caution ?

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Effectivement, la souscription en ligne n'est pas possible pour les abonnements ESCOTA. Vous avez le choix :
- soit de vous rendre dans une agence proche de chez vous (liste sur http://www.vinci-autoroutes.com/ en utilisant la carte de la page d'accueil),
- soit par téléphone en appelant le 3605.

Pour le nombre de badge, je crois que théoriquement on peut monter à 3 badges sur ce contrat (à vérifier).
Ensuite, vous serez prélevée de la caution sur la 1ère facture. La caution est normalement multipliée par le nombre de badge (donc à mon avis 30x2 = 60EUR).
Vous devriez être également prélevée du montant de l'abonnement pour chacun des badges : 2 badges = 2 abonnements (montant de la facture électronique).
Si vous optez pour la facture papier (pour obtenir un justificatif fiscal), le prix de l'abonnement sera calculé ainsi :
(nombre de badge x montant abonnement facture électronique) + 0,80 EUR.
Ex. cas de deux badges : (2 x 2 EUR) + 0,80 EUR = 4,80 EUR/mois.
Tout du moins, c'est mon interprétation des conditions de vente.

Cordialement,

Il y a 10 ans
CAROLE

Merci beaucoup tout est plus claire pour moi maintenant

Cordialement

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité