Publicité

Besoin d'aide SVP, pour mon premier badge !

Anthony
Inscrit depuis plus de 10 ans
Olivet (45)
4 messages

Bonjour,

Tout dabord merci pour ce forum bien utile et ce site bien complet !

Moi cela fait longtemps que j'arpentes les autoroutes mais je n'ai jamais pris de badge.
Aujourdhui je me decide mais je suis un peu pomet.

Je souhaiterais prendre un badge pour toutes les autoroutes de France, que je prends ponctuellement ou regulierement pour certaines comme : orleans- Paris / orleans - tours.
Mais jai egalement vu quil existait le fameu abonnement "cofiroute transloire" qui minterresse egalement beaucoup.
Du coup sur votre site apres avoir passe plus de 2h a comprendre les offres des differents prestataires, jai trouve quelques offres me correspondant et je me demande si elle sont compatibles avec "l'option transloire"

Ma vrai question :

Que puis je prendre comme offre a l'année et comme prestataire, pouvant fonctionner avec l'option "transloire" de cofiroute.

Autres questions :

Cofiroute ont ils ete rachete par vinci-autoroute?
Pourquoi sur cofiroute on ne trouve pas loffre "transloire"?
Comment y souscrire?
Es que cela me ferait prendre un badge en plus, et donc 2 abonnements differents?
Es que cela peut sassocier a mon offre nationale, peut etre dun autre fournisseurs comme "atmb liber-t" dont l'offre me plaisait bien?
Es que les badges marchent avec les parling de la ville d'orleans?

Voila je crois cest tout.
Desole pour le pave mais je preferai bien explique mon probleme pour avoir une reponse claire et precise.

Cordialement.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Merci de la confiance que vous témoignez au site et aux équipes de telepeages.fr.

Pour l'abonnement transloire de Cofiroute, il s'agit d'une option à coupler avec un abonnement national Libert, émis par Cofiroute. A ma connaissance, je pense que ça se greffe sur l'abonnement Fréquence de Vinci Autoroutes.
Néanmoins, je dois vous mettre en garde, au vue des éléments que vous m'indiquez. En effet, l'option transloire est réservée uniquement aux personnes habitants la communauté de communes d'Orléans. Par ailleurs, les réductions s'appliquent uniquement entre 3 diffuseurs situés sur la commune d'Orléans (Orléans nord - Orléans centre - Olivet).
Si toutefois cette solution vous convient, je vous invite à vous rapprocher du service clients de Vinci Autoroutes par téléphone au 3605. En effet, s'agissant plutôt d'une option plus qu'une offre, il n'est pas possible d'y souscrire en ligne.
Par ailleurs, vous n'y aurez pas accès chez Atmb (qui est un concurrents, les gestionnaires n'aiment pas mélanger leurs formules).

Du fait que vous faites beaucoup de trajets nationaux, je vous oriente également vers 2 autres offres :
La 1ère est Cofiroute Mobilité.
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/mobili-t
Elle vous permet de faire des économies à partir de 10 trajets mensuels (aller ou retour) entre 2 barrières (par exemple St Arnoult - Orléans). Il n'est possible de choisir qu'un seul trajet (composé d'une barrière d'entrée et d'une barrière de sortie).
La 2nde est Fréquence de Vinci Autoroutes
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/frequence
Sauf erreur de ma part (à confirmer donc par téléphone comme indiqué plus haut), elle peut être couplé à l'option transloire dont vous me parliez.
La formule Fréquence en elle même (donc sans tenir compte de transloire) n'ouvre droit à aucune réduction.

Toutes les formules proposées ici permettent de circuler sur toutes les autoroutes de France.
Concernant les parkings, seuls ceux indiquant le symbole 't' à l'entrée permettent de régler avec son badge. Bien souvent, il faut prendre un ticket à l'entrée. De mémoire, pour avoir fait une recherche en mai, il n'y a qu'un seul parkink vinci park qu'il l'accepte à Orléans. La norme étant bien l'affichage du logo 't' à l'entrée. Donc pour votre question, seul certains parkings d'Orléans l'accepte.
Pour Cofiroute, il s'agit d'une filiale de Vinci Autoroutes (tout comme ses petites soeur ASF et Escota).
La souscription se fait soit sur internet (vinci-autoroutes.fr) lorsque cela est possible, en agence ou par téléphone au 3605.
Enfin, attention certains gestionnaires n'aiment pas de trop le fait de souscrire à plusieurs offres différentes, je n'ai pas mémoire de ce cas chez vinci mais lisez bien les conditions de vente, et si nécessaire un mail ou un coup de fil pour être sûr (une grande partie des contrats permettant d'avoir plusieurs badges de rattachés dessus).

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Anthony
Inscrit depuis plus de 10 ans
Olivet (45)
4 messages

Un grand merci Maxime !

Je me renseigne et vous tiens au courant.

Cordialement.

Il y a plus de 10 ans
Anthony
Inscrit depuis plus de 10 ans
Olivet (45)
4 messages

Je ne trouve rien sur Cofiroute sur le net !
Tout me ramène à Vinci et du coup l'offre Mobili-t n'existe nulle part.

Il y a plus de 10 ans
Anthony
Inscrit depuis plus de 10 ans
Olivet (45)
4 messages

C'est bon c'est bon !
J'ai appelé, j'ai toutes mes réponse, je vous tiens au courant.
Je posterais un ptit message pour vous tenir au courant de mon offre et des éventuelles nouveautés.

Cordialement.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
De toute façon Cofiroute et vinci c'est pareil puisque cofiroute en est une filile.
Comme je vous le disait si ça coince sur leur site un petit coup de fil et la situation se débloque.

Bonne journée

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité