Publicité

Trajets Nantes - Paris : Quelle offre est la mieux adaptée ?

mehdi

Bonjour,

Je vais devoir effectuer plusieurs fois par semaine ( le week-end également) le trajet Nantes - Paris, et je souhaiterai savoir quelle offre et quel prestataire est le plus avantageux.

Le trajet étant de 360 kilomètres, faudra t-il passer par plusieurs sociétés de télépéages ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Votre trajet est intégralement situé sur le réseau Cofiroute. Néanmoins votre trajet faisant 360kms, c'est beaucoup trop long pour bénéficier de réduction sur l'intégralité (la limite est de 100kms).
Je vous propose toutefois la formule Cofiroute Mobili-t :
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/mobili-t
Il faudra sortir entre temps puis rerentrer, par exemple faire St-Arnoult - Le Mans / Le Mans - Nantes
Les économies :
20% pour les 10 à 14ème trajets
30% pour les 15 à 24ème trajets
40% pour les 25 à 44ème trajets
Dans mon exemple la réduction s'appliquera sur le trajet St Arnoult - Le Mans.
La limite est de 2 trajets (aller ou retour) par jour. La comptabilisation des trajets remisés se fait sur le mois calendaire.
En dehors des trajets précédemment indiqués et de la zone de remise, le badge se comporte normalement et la facturation se fait plein tarif.
(Si vous sous rives par internet St Arnoult s'appelle La folie Bessin.
Si, toutefois cette configuration ne vous satisfait pas, vous pouvez vous diriger vers la formule Vinci Fréquence. Cette formule ne propose aucune remise. Elle est adaptée à ceux qui font des trajets nation aux et qui ne veulent pas sortir de l'autoroute.
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/frequence

Si vous avez besoin d'une facture qui fait justificatif fiscal, je vous conseille de la prendre au format papier.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
mehdi

Bonjour et merci pour votre réponse.

Est ce que les trajets que vous avez indiqués sont bien mensuel ?

Et au bout du 44ème trajet, que ce passe t-il ?

Merci.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Vos trajets sont comptalisés sur le mois calendaire, le compteur se remet à zéro le 1er du mois. Pour la facturation, elle intervient 10 à 20 jours fin de mois suivant le gestionnaire.
En dehors des trajets remisés (donc après le 44ème trajet, mais aussi pour les 9 premiers), vous payez plein tarif.
Enfin dernière précision, si vous suivez mon exemple, vous ne pourrez pas sortir entre st arnoult et le Mans pour la bonne application de la remise.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
mehdi

Ok merci pour toutes ces précisions.

J'ai une dernière question : est-ce que je peux prendre 2 abonnement, c'est a dire 2 boitiers:
- 1 pour st arnoult - le mans
- 1 pour le mans - nantes

pour pouvoir cumuler les remises ?

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Je vais apporter une petite correction par rapport à ce que j'ai dit tout à l'heure, car en fait après Le Mans vous empruntez une portion chez ASF avant de reprendre une section Cofiroute pour arriver sur Nantes. Merci de m'en excuser (je croyais que la limite de concession se faisait plus au sud, avec pour repaire Poitiers).
Cette section ASF concerne l'A11 entre le Mans et Angers. S'agissant d'une section d'environ 70kms, il y aurait la formule Préférence 100.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-100
Je mets cela au conditionnel, car les conditions de vente de certains abonnements, interdisent la multi-titularisation. Je n'ai pas mémoire de ce cas chez Vinci, mais je ne peux que vivement vous recommander de vous renseigner auprès d'eux en les appelant au 3605 (le cas échéant, vous pourrez souscrire à ces deux formules à ce n°, ASF et Cofiroute appartenant au groupe Vinci Autoroutes).
Concernant la réduction sur Préférence 100, chaque 12ème trajet est offert. Comme l'autre formule la remise à zéro du compteur se fait le 1er du mois, la facturation est identique.

Par contre vous ne pouvez pas prendre 2 fois la même formule (par exemple vous ne pouvez pas souscrire 2 fois à Cofiroute Mobilité).

En cas de blocage sur la titularisation à deux abonnements, il existe un stratagème : souscrire le 1er contrat à votre nom, le 2ème sur celui d'un proche (conjoint...), avec son accord bien sûr ;-).

Important : si vous prenez les 2 abonnements, vous ne devez avoir qu'un badge actif dans le véhicule lorsque vous circulez. Pour cela, le gestionnaire vous fournira systématiquement une pochette athermique, afin de rendre inactif le badge en surplus.

Encore mes excuses pour la petite erreur que j'ai effectué.

Bien cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité