Publicité

Telepéage pour un citoyen tcheque ?

le_tcheque
Inscrit depuis plus de 10 ans

4 messages

Bonjour, je suis un citoyen tcheque qui compte de passer ses vacances en Bretagne. Parmi les fournisseurs du telepéage peut-on trouver au moins un qui me permettrait de signer le contrat et d'utiliser le telepeage ?

En general la condition qui m'en défend c'est la necessité d'avoir un compte bancaire en France. Chez APRR il y a d'autres pays acceptés mais malhereusement pas le mien.

Merci d'avance pour vos conseils.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
je suppose que vous venez en France pour des voyages très occasionnels.
Pour cela je vous propose la formule Temps Libre de Vinci Autoroutes :
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/temps-libre
- 12 EUR de frais d'expédition du badge (comptez jusqu'à 10 jours pour la livraison, date de commande)
- 2 EUR d'abonnement en facture électronique ; uniquement les mois utilisés (attention néanmoins, 12 mois de non utilisation consécutifs déclenche une facturation de 10 EUR)

Bien sûr cette offre est valable si vous résidez en République Tchèque.

Vous devrez fournir un numéro de compte (pas obligatoirement français) au format international IBAN ; et très certainement la photocopie d'une pièce d'identité (tel que carte d'identité).

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
le_tcheque
Inscrit depuis plus de 10 ans

4 messages

Merci de votre effort mais il parait que c'est plus compliqué. Si j'envisage remplir le formulaire interactif, je peux librement choisir mon pays domicile mais je recois un avertissement suivant:

"Pour vous abonner, vous devez imperativement fournir un R. I. B. d'un compte ouvert aupres de la banque francaise ou etrangere ayant au moins un etablissement bancaire en France metropolitaine ou dans le Principauté de Monaco.
Pour plus de renseignements, contactez le Service clients VINCI Autoroutes 3605 (appel non surtaxé)."

Au dessous il y a le meme avertissement en anglais.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Je ne sais pas quel est votre banque mais peut être a elle une filiale en france. Le mieux serait de lui demander.
Vous pouvez aussi essayer de contacter Vinci par mail (formulaire sur le site). Il est peut être possible de faire un adossement CB permanent.
Je pense que ça ne sert à rien que je vous recherche un autre fournisseur, car on aura les mêmes résultats, hélas. Je ne connaissais pas cette histoire de banque domiciliée en France.
Enfin notez qu'en France (pour le moment) c'est encore assé souple on accepte également les pièces, billets et Cartes Bancaires au péage. Même si ça perd un peu de son charme car vous recherchez peut être la fluidité et la tranquilité (pour les bouchons, je vous rassure en dehors du prochain week end, ca devrait se calmer par la suite).

Tenez moi au courant des démarches.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
le_tcheque
Inscrit depuis plus de 10 ans

4 messages

Je connais deja les habitudes des Francais c'est pourquoi j'envisage de partir apres la rentrée.
Ma banque n'a rien a faire avec la France alors il faudra oublier le telepeage. Meme l'emploi de la CB est plutot incertain d'apres les experiences des touristes tcheques. Donc le plus certain sera de tout regler en pieces et billes.
Le telepeage est une tres bonne idee, dommage que pas vraiment pour tous.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
c'est vrai que le télépéage est un merveilleux outil, mais malheureusement pas pour tous.
J'avais déjà poussé un petit coup de gueule il y a quelques semaines - ici même sur ce forum - pour que le système de télépéage soit interopérable en Europe. C'est prévu depuis quelques années mais rien ne bouge. En pratique c'est possible, il suffit de regarder le système Axxès pour les poids lourds.
J'en suis navré.
Pour les cartes bancaires, il ne faut pas qu'elles soient à interrogation systématique de la banque (en France c'est la cas pour les Maestro, Electron...).
Reste les pièces et billets... Etes vous passé à l'euro? (je suis un peu resté bloqué sur les couronnes tchèques lors de ma visite il y a bientôt 10 ans de ça), sinon haïe il va y avoir encore le change....

En tout cas je vous souhaite quand même de bonnes vacances.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Michel

Bonjour,

Sur le site internet Bip&Go les citoyens de certains pays européens peuvent déjà souscrire sans avoir de compte en France, avec leur compte local. Je crois que c'est pour l'instant unique en France ?

Malheureusement, la république tchèque ne fait pas encore partie de la liste, mais ca viendra.

Il y a plus de 10 ans
le_tcheque
Inscrit depuis plus de 10 ans

4 messages

Bonjour a tous, apres 3 ans je prevois revenir en Bretegne donc l'utilisation des autoroutes est logiquement necessaire. Est-ce que les conditions recentes d'un certain fournisseur permettent d'utiliser le telepeage a un citoyen tcheque disposant d'un compte bancaire tcheque.

Merci d'avance pour vos reponses.

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
A mon avis les difficultés resteront identiques au niveau bancaire.

Vous pouvez néanmoins réessayer avec ces offres :
APRR Balade http://www.telepeages.fr/abonnements/aprr/liber-t-balade
Ou Bip&Go à la carte.
Ce sont des offres facturées uniquement les mois utilisés pour l'abonnement.

Cordialement

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
APRR vient de sortir l'offre TopEurop.
http://www.telepeages.fr/abonnements/aprr/topeurop
La news : http://www.telepeages.fr/forums/actus/1441-aprr-area-topeurop-telepeage-en-france-espagne-portugal-et-italie-aussi

En usage en France, c'est le même prix qu'une offre Balade (donc en utilisation mensuelle, facturé que les mois circulés).
J'ai regardé sur le processus de vente sur leur site, ils livrent en République Tchèque. Pour le paiement, au début c'est carte bancaire si vous passez par internet. Je suppose qu'après vous pourrez faire un prélèvement bancaire si vous avez un compte IBAN SEPA (donc au format européen), ils vous en diront certainement plus si vous les contactez par mail.

Cordialement,

Il y a 6 ans
Répondre
Publicité