Publicité

J’ai un capture intense de 2017 je sait pas ou placer mon badge

Anais

Salut à tous j’aurais une petite question ? Je voila j’ai une capture intense de 2017 et je ne sais pas où le placer le badge, car quand je suis allé à Toulon mon badge ne fonctionner pas , je cherche a savoir ou le placer car apparemment le par-brise et anti onde ! Une dame ma dit que y’avais un carré blanc sur le par brise et ces tes la ! Alors si vous avais une photo ces la bienvenue

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonsoir,
Sur les Renault c'est un peu particulier. Je ne trouve pas sur ma doc les Capturs car le modèle a du sortir après.
Globalement il y a 2 cas de figures chez ce fabricant :
- si le pare brise est athermique, il faut regarder en bas au centre du pare brise dans l'alignement du rétroviseur : s'il y a une zone rectangulaire plus claire que le reste du pare brise, le badge doit être positionné à cet endroit (c'est +/- la surface d'une boite d'allumettes). Dans de rares cas cette épargne est située en haut du rétroviseur
- si vous ne trouvez pas cette zone, ça reste dans le haut du pare brise, à côté du rétroviseur et de préférence dans la zone pointillée quand elle existe.

Vous pouvez également regarder dans le manuel de la voiture. S'il y a une rubrique Pare brise (ou rétroviseurs / optique), cette information peut apparaitre : indication "zone d'épargne".

Une fois que vous êtes sûre de la zone, pensez à utiliser le support de badge en le collant au pare brise. Ainsi à chaque passage le badge sera mieux détecté qu'une tenue en main.
Enfin, dès que vous quittez le véhicule, votre badge doit être retiré. Les vols de badge télépéage sont en recrudescence, donc inutile d'avoir une vitre fracturée et des trajets facturés inutilement.

Cordialement,

Il y a plus de 3 ans
Répondre
Publicité