Publicité

Caution ?

Baillobay Natacha

Je voudrais 2 badges et Vinci me demande 200 euros par badges en caution ! Restitué à la fin du contrat !!!! Donc jamais ????
Sont ils tous comme ça ?
Merci
Natacha

Il y a 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Je ne vais pas "couvrir" Vinci, mais cette disposition est clairement prévue par les conditions de vente.
IV.2 Garantie de paiement
Une garantie de paiement peut être exigée dès la souscription du contrat et/ou en cours de contrat.
Elle sera valable pendant toute la durée du contrat et aura pour objet de garantir le règlement par le Titulaire de toutes sommes dues à la société émettrice au titre du contrat, y compris, le cas échéant, les frais de non-restitution du badge en bon état.
La garantie de paiement sera constituée par un dépôt de garantie, par une caution bancaire ou tout autre moyen équivalent accepté par la société émettrice. Si la garantie de paiement est constituée par un dépôt de garantie par badge, elle ne produit pas d’intérêts au profit du Titulaire (voir barème tarifaire).
La société émettrice pourra demander l’augmentation du montant de la garantie de paiement au premier incident de paiement [...]
À l’expiration du contrat, sauf conditions particulières de la société émettrice, la garantie de paiement sera libérée dans un délai de 60 jours (sauf disposition plus favorable des conditions particulières de la société émettrice) après la date de prélèvement du dernier trajet facturé et après règlement des sommes dues par le Titulaire au titre du présent contrat, y compris, le cas échéant, les frais de non restitution du badge en bon état. À défaut, la garantie de paiement sera mise en jeu."

Après je ne dirais pas que Vinci ne restitue pas la caution, mais c'est vrai que si votre contrat dure 10, 15, 20 ans ou plus... c'est de l'argent que vous n'aurez pas durant cette période ; mais qui sera restitué à la résiliation.
Je ne sais pas trop pourquoi ni comment cette caution est demandée par Vinci (incident de paiement par le passé ? en fonction du moyen de paiement donné ? du pays de résidence ?...).

En tout état de cause, sauf pour les contrats à remise, vous pouvez faire jouer la concurrence... Tous ne demande pas forcément une caution (et parfois au cas par cas).

Cordialement,

Il y a 5 ans
Répondre
Publicité