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[infos] Souscription et réception du badge

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Thème plutôt simple, mais qui suscite encore régulièrement des questions : la souscription et la réception de son télé-badge.

~ Chez qui souscrire ?
Vous pouvez souscrire chez le gestionnaire de votre choix (le plus proche de chez vous, ou un autre).
L'essentiel est que vous ayez l'offre la plus avantageuse pour vous.

~ La souscription
La plupart des gestionnaires vous proposent jusqu'à 4 moyens pour avoir un contrat de télépéage :
- Internet : simple et rapide, généralement il faut une Carte Bancaire pour souscrire et envoyer ultérieurement une autorisation de prélèvement
(l'adossement sur carte bancaire de façon prolongée n'est pas tolérée)
- Téléphone : comme par internet, les premiers mois sont adossés sur carte bancaire pour des délais d'envoi rapide du badge, puis autorisation de prélèvement
- Courrier : le gestionnaire vous adresse par voie postale un contrat ou celui ci est téléchargeable sur internet. Adossement immédiat sur compte bancaire.
- Agence : dans les points contacts des sociétés d'autoroutes, vers les principales barrières de péage et sur certaines aires de services.
> Certains gestionnaires ne proposent pas l'ensemble de ces solutions.

~ Conditions
Il faut présenter dans tous les cas une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport, carte de séjour) ou sa photocopie,
et un RIB accompagné de l'autorisation de prélèvement.
Dans certains cas :
- justificatif de domicile,
- attestation d'employeur (pour certaines offres à réduction),
- carte d'étudiant (ou photocopie) pour les offres associées,
- tout autre justificatif, attestant de son état pour la réduction associée.
N'envoyez pas de chèques (vacances, caution,...), tout sera prélevé ou vous recevrez des indications ultérieurement (sauf si spécifié).

/!\ Certains contrats n'autorisent pas la multi-titularisation. Vous ne pouvez pas souscrire à plusieurs contrats y comprit dans d'autres sociétés françaises. Lisez bien les conditions de ventes. (Sans être exhaustif c'est le cas sur des contrats chez Atlandes et APRR).

~ La réception
La réception se fait dans un délai moyen de 72h ouvrés, à compter de la réception et du traitement du dossier. Ce délai peut être porté à 3 semaines en cas de fortes demandes (période de vacances...).
Les envois se font par La Poste en lettre Max (24h) ou Colissiomo (48h).
En agence, votre badge vous est donné immédiatement (sauf exception).

Il y a plus de 10 ans
Henri
Inscrit depuis plus de 9 ans
Saint Nizier du Moucherotte (38)
1 message

J'ai envoyé mon dossier à Vinci le 21 juin et je n'ai aucune réponse à ce jour 2 juillet... Est-ce un délai normal chez Vinci ?

Il y a plus de 9 ans
Répondre
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