Publicité

Paiement différé télépéage

Jack44
Inscrit depuis plus de 5 ans
Nantes (44)
2 messages

Bonjour,
Je fais le trajet quasi quotidien Nantes-Angers à titre professionnel.
Ma boîte me rembourse mes frais mais ne veux pas prendre de badge télépéage (alors qu'elle y gagnerait...).
Par contre j'ai une carte corporate à débit différé, ce qui fait que pour tous mes paiement CB, je suis remboursé (le 15 du mois suivant les dépenses) avant d'être prélevé (le 20 du mois suivant).
Pour le côté pratique (gain de temps, pas de tickets à collecter), je voudrais prendre le télépéage à mon nom, mais si je comprends bien le paiement s'effectue par prélèvement en début du mois suivant, et ça ne me va pas car je devrais alors avancer l'argent..
Est-il donc possible de payer mensuellement par carte bancaire ou par autre moyen avec débit différé ?

Merci à vous.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Les factures sont établies mensuellement pour un mois calendaire. Par exemple : pour octobre, les trajets, parkings et frais liés au contrat sont comptabilisés du 1er au dernier jour du mois (ici le 31 octobre). En début de mois suivant la facture est éditée entre le 5 et 10 en général (soit entre 5 et 10/11 dans l'exemple). La somme est ensuite prélevée entre le 15 et le 20 du même mois (novembre ici) selon le gestionnaire.

Certains gestionnaires peuvent substituer la carte au prélèvement bancaire ; il faut se renseigner au service client lors de la souscription. Mais prudence, car certains gestionnaires ne préviennent pas quand votre CB arrive à date d'échéance ! Et plusieurs clients sont déjà venus se plaindre sur ce forum d'avoir eu des frais additionnels de rejet de paiement sans avoir reçu de mails d'alerte que la cb était expirée... Donc à voir.
Après à voir avec votre boite quand vous présentez votre facture au niveau des dates...
Mais c'est vrai que vous n'êtes pas le seul dans ce cas à vous plaindre que les entreprises refusent de prendre des badges télépéages : elles bénéficieraient de remises sur le volume concernant l'abonnement, voir même les péages et il y a bien le différé de paiement (donc niveau compta. la trésorerie est en partie conservée).

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Jack44
Inscrit depuis plus de 5 ans
Nantes (44)
2 messages

Merci pour le retour.
Il me reste donc à trouver un gestionnaire qui accepte les prélèvements par CB.
Si vous en avez un à me conseiller...

Merci

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Attention, parce que si vous voulez des remises sur le trajet Nantes - Angers vous n'aurez pas d'autres choix que de passer par Cofiroute qui est le seul à en proposer sur ce secteur.

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité