Publicité

Quel abonnement

Maria

Bonjour, j'effectue le trajet Antibes-Nice promenade 5 jours / semaine (hors vacances scolaires) aller uniquement (autre itinéraire en principe pour le retour). Quel abonnement serait le plus adapté à ma situation ?
Merci d'avance.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Si vous souhaitez absolument une offre à remise, il faudrait s'orienter vers l'offre Escota Favori.
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori
Sinon, vu que ça dépend du volume mensuel de trajets, une alternative serait une offre de type Annuelle (ex: Vinci Fréquence...) ; mais sans remises.

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) pour Escota Favori :
Péages (191 trajets x 0,80 eur) : 152,80 eur
+ abonnement (2,90 eur x 12) : 34,80
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi badge (1 fois) : 5 eur
- remise (2,08 eur x 8 mois) : 16,64 eur
= Total : 205,96 eur

Ca ne reste qu'une estimation. J'ai pris une base de 8,5 mois pour calculer les péages et de 8 mois pour la remise afin de prendre en compte l'étalement des congés.
Vous avez une majoration d'environ 50 euros liés aux frais du contrat, du au fait d'une faible utilisation.
Ce qu'il faut bien retenir c'est que les remises se calculent sur le nombre de trajets (sur l'itinéraire défini au contrat) dans un mois calendaire. Donc les congés scolaires ou d'éventuels retours influencent également le total.

Le fait d'utiliser une offre Annuelle sans remise (Tous les abonnements Liber-t > Filtre Annuels), serait peut être plus adapté dans votre cas, compte tenu d'un nombre de passages aux péages moindre.

Cordialement

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité