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[Astuce] Que faire en cas de vol ou de perte du boîtier de télépéage ?

Maxime admin
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Vous avez perdu ou on vous à volé votre boîtier de télépéage ? Voici quelques conseils :

Avant tout et dès maintenant, notez en lieu sûr (veillez à pouvoir mettre la main dessus facilement en déplacements, tel que les vacances) :
- le numéro d'identification de votre badge (il apparaît sur l'étiquette du boîtier et sur votre facture), il est composé du n° de la société + n° du client + n° du porteur/badge + une clé de contrôle [tout comme le n° IMEI de votre mobile, il servira à bloquer toutes utilisations frauduleuses]
- le numéro de votre service clients (il figure sur votre facture)

Rappel de sécurité important : votre badge de télépéage est un moyen de paiement. Comme votre carte bancaire ou votre chéquier, ne le laissez pas à vue de tous quand vous quittez votre véhicule.

Lorsque vous constatez la perte ou le vol :
1/ prévenez votre service clients par téléphone pour bloquer votre badge et éviter toutes utilisations frauduleuses
2/ si votre badge est volé : portez plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie en précisant le code d'identification du badge
3/ Confirmez dans tous les cas par courrier recommandé A/R à votre gestionnaire dans les 48h (en ajoutant l'éventuel duplicata du dépôt de plainte).

Quelques rappels des conditions de vente :
- la fourniture d'un nouveau badge pour perte/vol est subordonné à des frais (env. 30EUR au 18/07/2013)
- si vous retrouvez votre badge, il faudra le signaler à votre gestionnaire
- tant que votre badge n'est pas en opposition, les frais de péages et de parkings sont à votre charge (une démarche d'urgence peut être effectuée généralement par internet sur l'espace client ou téléphone)

Il y a 11 ans
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