Publicité

[Conseil] Choisir entre facture électronique ou facture papier

Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Vous vous demander comment choisir le mode de réception de votre facture de télépéage ? Voici quelques informations à savoir :
- la facture électronique est envoyée par mail et accessible depuis votre espace clients pendant au moins 6 mois. Elle coûte généralement 0,50 à 1€ de moins que la facture papier.
- la facture papier vous est adressée par La Poste. Elle est la seule à constituer un justificatif fiscal. C'est à dire que c'est votre seul choix si vous déduisez une partie de vos péages des impôts par exemple.
Elle est aussi conseillée si votre employeur vous rembourse une partie (ou totalement) des péages.

Il y a 11 ans
Mickaël

Contrairement à ce qui est dit, la facture électronique suffit comme justificatif pour les impôts. J'ai posé la question directement à la direction générale des dépenses publiques (aux impôts pour résumé) :

Question : Dois-je prendre un abonnement de télépéage obligatoirement en version papier ou la version électronique suffit ?

Réponse des Impôts : Un justificatif d'abonnement suffit en effet quelque soit sa forme.

Je prendrais donc l'abonnement électronique

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour Mickael,
merci pour cette info.

En fait, certaines conditions générales fournit par les gestionnaires disent le contraire...
Par exemple chez APRR, l'article X-7 indique :
" [...]Cette impression n’est pas opposable juridiquement et ne peut [pas]
constituer un justificatif fiscal. La société peut fournir au titulaire qui en fait la
demande, un duplicata de la facture sous support papier, moyennant paiement"

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité