Publicité

Quel badge pour un Belge ?

Marcel

Bonjour.
Titulaire d'un badge AREA, je circule une fois par an dans le sud et plus souvent dans le nord (région parisienne, Normandie, Bretagne...) Un autre badge (APRR, Vinci ?) ne me donnerait-il pas accès à des espaces-clients plus nombreux et mieux répartis ? (AREA = dans le sud... uniquement)
Merci beaucoup.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
AREA est un gestionnaire dont les autoroutes sont en Rhône Alpes. APRR est plus dans l'est de la France (axe Paris - Lyon).
Si pour vous les agences sont plus importantes dans votre choix, le mieux serait de se tourner vers Bip&Go (filiale de SANEF et SAPN) qui dispose de la majorité des autoroutes du nord de la France et de la Normandie.
Compte tenu que vous êtes en Belgique, une offre mensuelle est plus adaptée, car les frais sont facturés uniquement les mois circulés avec votre badge. Chez Bip&Go c'est la formule A la carte.
http://www.telepeages.fr/abonnements/bip-and-go/a-la-carte
Attention toutefois à bien comparer, car sur ce type de formule certains gestionnaires facturent des frais de non utilisation si le badge n'est pas utilisé (généralement entre 12 et 24 mois) et d'autres non. Il convient donc de bien comparer, car un contrat peu facilement se gérer à distance (les badges ayant une autonomie de 5 à 7 ans, leur remplacement peu se faire par courrier).
N'hésitez pas à comparer en cliquant sur Abonnements Liber-t dans le menu, puis sur le filtre Mensuels (les abonnements avec la mention Vacances sont pour les détenteurs de chèques vacances en France).

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Marcel
Inscrit depuis plus de 5 ans
Flémalle
1 message

Un grand merci pour votre réponse rapide... Me permettrez-vous encore une question ? --->
Se retrouver bloqué à un péage dont la barrière ne veut pas se lever: est-ce donc le seul moyen de voir que le badge doit être remplacé ? C'est notre hantise à chaque nouveau départ...

Merci d'avance,

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
malheureusement il n'y a aucun moyen de savoir si la batterie est à plat... Et toute ouverture du badge de votre part entrainera une facturation pour badge détérioré (donc à éviter).
Maintenant, comme indiqué dans mon précédent post, l'autonomie moyenne se situe entre 5 et 7 ans. Donc entre cet intervalle vous savez qu'il sera temps de changer de badge.
Par ailleurs, en cas de problème avec le badge en voie de sortie (borne de paiement), il suffit simplement de faire appel à l'interphone via le bouton SOS - Assistance. (En entrée, prendre simplement un ticket). Certes vous perdez 1 ou 2 minutes mais un opérateur vous répondra et imputera le trajet sur le badge ; il suffit juste de lui demander et il vous expliquera ce qu'il y a à faire. Après il ne restera que l'échange à faire soit en agence ou par courrier.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité