Publicité

réduction

benoit

bonjour,

j'effectue un trajet régulier AIGUEPERSE (63) - Corbas (69). 2 AR / semaine. Je passe par plusieurs réseaux (AREA, APRR). J'ai un badge temps libre. Comment obtenir des réductions sur mes trajets ?

Il y a 6 ans
benoit

ASF-APRR pardon..

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Malheureusement il est impossible d'obtenir des remises sur plusieurs réseaux, chaque gestionnaire limitant les remises à son propre réseau.
Par ailleurs, votre trajet est bien trop long. Au mieux vous pourrez obtenir des remises sur un trajet prédéfini au contrat de 100 km. max sur le réseau d'ASF.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-100
Attention toutefois vous ne faites que 8 trajets/mois, ce qui est inférieur au seuil de déclenchement des remises (12 trajets mensuels mini.

L'offre Temps Libre n'est toutefois pas adaptée si vous circulez plus de 10 mois par an sur autoroutes. Une offre comme Fréquence est plus économique avec un abonnement moins élevé, mais sans réduction (votre trajet ne permettant pas de bénéficier facilement de celles ci).
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/frequence

Cordialement,

Il y a 6 ans
benoit

Merci pour la réponse, je fais RIOM-CLERMONT FD A71 APRR en moyenne 2AR /semaine donc 4 trajets par semaine soit 16/mois. Idem pour LES MARTRES ARTIERE - VEAUCHETTE A89 A72 ASF. Je pense que temps libre n'est plus adapté est je veux passé à Fréquence mais je pensais avoir des réductions sur les trajets. J'ai 2 badges, doivent-ils avoir la même formule ?

Il y a 6 ans
benoit

sur préférence 100, est-ce les trajets dans le même sens ou les AR qui sont comptabilisés ?

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Pour Martres Artières - Veauchette, je pense que Préférence 100 passera, puisqu'il y a moins de 100 km.
Comme indiqué précédemment il faut 12 trajets mensuels (mois calendaires) pour que la remise soit comptabilisée. 1 trajet = 1 aller OU 1 retour. Un code trajet fait les 2 sens de circulation.

Si vous avez 2 badges, il faut faire hyper attention au quotidien, car les mauvaises surprises sont récurrentes. C'est pour ça qu'on conseil d'en avoir qu'un dans la voiture. Dans le cas contraire, tous les badges en trop doivent dans la pochette athermique du gestionnaire + planqué dans boite à gants ou sous un siège pour éviter que les 2 badges se déclenchent en même temps et être facturé plusieurs fois.

Pour le trajet Riom / Clermont Ferrand, je ne vois pas Riom référencé sur l'offre Métro Clermont Ferrand. Je pense pas qu'elle s'applique.
Sinon il y a APRR Fréquence, avec 20% de remise puisque le trajet fait moins de 30 km.
Simulation tarifaire (hors évolutions) :
Péages (1,30 eur x 16 x 12 mois) : 249,60 eur
+ Abonnement : 36 eur
+ frais d'envoi du badge : 4 eur
- remise : 49,92 eur
= total 239,68 eur

Soit environ 10 eur d'économie la première année.

Après si vous détenez déjà des offres, mieux vaut voir avec le gestionnaire car ça ne sert à rien de détenir des offres en trop. Il faudra soit résilier ou changer d'offre. Exemple chez Vinci sur Temps Libre soit vous payez l'abonnement les mois circulés soit vous avez des frais de non utilisation au bout de 15 mois. Attention à ne pas se faire avoir, surtout que les badges fonctionnent sur toutes les autoroutes.

Cordialement,

Il y a 6 ans
Répondre
Publicité