Publicité

Trajet A85 Domicile travail

Julien

Bonjour,
Comme beaucoup je suis perdu devant la multitude d'offres proposées par les différentes sociétés. J'ai déjà posé ma question à la société Vinci qui ne m'a jamais répondu...
J'effectue le trajet aller-retour Evres/ Saint Romain quasi quotidiennement (43km et 4,40€ le trajet aller). J'aurai voulu savoir si il existait une offre avec badge qui me permette de faire des économies.
En vous remerciant !

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Je n'ai pas les codes postaux et google me renvoit dans le nord est... Pas très logique. Mais vu ma carte du réseau autoroutier, l'A85 fait essentiellement partie du réseau Cofiroute et visiblement une petite portion pour ASF (secteur d'Angers).

Si vous êtes sur le réseau Cofiroute, il y a l'offre Mobili-t qui propose des remises.
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/mobili-t

A défaut pour ASF (au cas où), ce sera certainement Préférence 50.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf

La remise ne s'applique que sur le secteur concédé.

Sans plus de précision sur la localisation, je ne pourrais pas faire mieux. L'idéal est de vérifier la compatibilité du trajet soit en appelant Vinci au 3605 ; ou s'il y a la liste des diffuseurs annexée au formulaire présent sur internet de vérifier avec.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Julien

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

Excusez moi, je n'ai pas été assez précis. Le trajet se fait entre Esvres sur indre dans le département 37 (A85 sortie 10) et Saint Romain sur Cher dans le 41 (A85 sortie 13). L'ensemble du trajet se fait sur une autoroute Vinci.

J'avais déjà vu l'offre Mobili-t mais si j'ai tout compris il n'y a plus de réduction à partir du 44ème trajet. Or je fais ce trajet aller/retour 44 fois par mois, ça me ferait donc gagner 1 mois sur une année (si j'ai bien compris???)
Merci encore !

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Merci pour le complément d'info.
Donc effectivement c'est l'offre Mobilit de Cofiroute qui convient, puisque c'est le réseau que vous utilisez.
Les réductions vont du 10ème au 44ème trajets mensuels (1 trajet = aller ou retour). En dehors de la fourchette et les autres trajets = plein tarif. Remise à 0 du compteur le 1er du mois. 44 trajets, à raison de 22,5 jours travaillés/mois il n'y a pas trop de risque à dépasser c'est surtout les 10 premiers que vous aurez plein tarif.

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (4,40 eur x 600) : 2640 eur
+ abonnement : 28,80 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 eur
- remises (52,80 eur x 12) : 633,60 eur
= total : 2070,20 eur

Soit une économie d'environ 570 eur la 1ère année.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Julien

Bonsoir,
Merci pour votre éclairage !!! Donc je n'avais pas bien compris l'offre... c'est une offre mensuelle et non annuelle comme je le pensais. Je comprends mieux les 44 trajets sur le mois.

Merci aussi pour le calcul, j'étais en train de le faire.
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les novices.

Cordialement.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
L'abonnement est annualisé, mais concernant les trajets sont facturés et comptabilisés mensuellement.
Au plaisir de futurs échanges.

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité