Publicité

Telepeage fermé

Virginie

Je poste ce message pour faire part de mon mécontentement
En effet lors de notre retour de vacances ce jour le 19 août 2017 et surtout lors de notre passage au péage de la frontière entre l Espagne et la France au Pertus, et après deux heures d embouteillage nous nous rendons compte que les deux portes de telepéage sont fermées !!! (2 portes sur 5 soit uniquement 3 portes ouvertes ) pour un week end de très forte affluence ! Je suis donc très étonnée sachant que nous sommes dans notre véhicule depuis 2h à rouler à maximum 30 km /heures avec deux enfants donc un petit de un an sans pouvoir faire d arrêt
Je ne trouve pas normal de voir ces deux portes fermées et surtout il me semble que cela aurait été plus judicieux de les ouvrir et de réguler plus facilement la circulation
Je ne poste jamais mon avis sur ce genre de forum Mais j avoue que c est très difficile pour les enfants dans ce genre de situation ...

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
J'avoue avoir eu la même expérience l'année dernière, mais de l'autre côté à Biriatou. Aucune voie réservée au télépéage et pire tous les panneaux t étaient éteints. Pour info, même si les panneaux étaient éteints, j'ai pu utiliser le badge de télépéage.
Il arrive qu'en cas de pic de trafic et afin de fluidifier l'attente de tous les clients au péage, le péage peut se retrouver coupler avec une voie CB. Je sais ça peut se révéler contradictoire, mais vaut mieux attendre parfois attendre 1 minute sur une voie télépéage + CB que d'attendre 5 minutes dans des bouchons avant d'atteindre une voie réservée télépéage car on est bloqué 2 km avant.

Dans le cas de la frontière espagnole, je pense que les voies télépéage ont été fermées à la demande des autorités. En effet les contrôles de police et de douane sont fréquents à la frontière espagnole. Empécher les voitures d'aller à 30 km/h et les obliger de marquer l'arrêt permet aux policiers de mieux contrôler le trafic tout en assurant une certaine sécurité pour les équipes sur place. D'autant plus que Barcelone a été marqué par les attentats il y a quelques jours à peine. Un péage est un endroit idéal pour surveiller ce qui se passe, surtout quand les barrières de douanes ont été enlevées et personne n'a envie de vivre l'enfer d'un attentat...

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité