Publicité

A68 (Toulouse-Albi)

Marie

Bonjour,
Je fais très régulièrement (plusieurs fois par semaine) le trajet Toulouse-Albi, et je me posais la question de l'intérêt du télépéage pour moi.
J'ai trouvé avec le comparatif du site que je pourrais avoir le droit au badge avec remise (moins de 50km), sauf que : je ne suis pas sûre que mon trajet fasse moins de 50 km (je pense que je suis à la limite), et le lien ne me permet pas de souscrire à ça, donc je suis un peu perdue ...
Pourriez-vous m'aider à trouver la meilleure solution, s'il vous plaît ?
Merci

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Le trajet fait 66 km sur autoroute, l'offre Asf préférence 50 ne peut donc pas fonctionner.

Si vous souhaitez une offre à remises, je vous conseille de vous tourner vers l'offre Préférence 100 du même gestionnaire. Les réductions s'appliquent à partir du 12ème trajet circulé dans le mois calendaire.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-100
Certaines offres ne peuvent pas être souscrites en ligne. Il faut contacter Vinci par téléphone au 3605 ou se rendre dans l'une de leur agence.

Si vous faites moins, le mieux serait de se tourner vers une offre de type Annuelle.

Cordialement

Il y a 7 ans
Marie

Merci pour cette réponse.

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris les avantages d'une offre Annuelle, qui pourrait me concerner prochainement (pour l'instant cependant, je fais suffisamment de trajet pour rentabiliser faiblement une offre Préférence 100km).

Cordialement,

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Si vous faites plus de 12 trajets c'est bon.
Notez qu'il faut bien tenir compte de tous les frais (péages + abonnement + caution + frais d'envoi du badge - remises) pour vraiment voir si c'est avantageux. En effet les "frais complémentaires" qui viennent en plus des péages peuvent alourdir la facture.

C'est pour cela qu'en dessous de 10 trajets par mois on conseille de s'orienter vers une offre Annuelle. Elle n'offre pas de remises, mais l'abonnement est moins élevé. C'est plus pratique et moins onéreux dans le cas où les réductions ne peuvent pas s'appliquer.

Cordialement

Il y a 7 ans
Marie

Je comprends mieux.
Merci beaucoup pour cette réponse.

Cordialement

Il y a 7 ans
Marie

Je viens de comprendre pourquoi le comparateur me propose l'offre Préférence 50 : le trajet Toulouse-Albi comporte une section à péage seulement sur la toute première portion, qui est relativement courte (et donc moins de 50 km). Donc cette offre m'est en effet accessible.

Encore merci.

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Ok, parfait. C'est vrai que je n'avais regardé que le km général d'autoroutes et pas l'intermédiaire.
J'ai également constaté le problème du lien vers l'offre sur le site de Vinci. Il semble que leur site soit en cours de changements. J'ai fat une demande de correctif à l'équipe pour corriger ce problème.

Cordialement

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité