Publicité

Meilleur abonnement pour trajet quotidien Annecy/Annemasse ?? Merci :-)

Nicolas

Bonjour, je vais devoir très prochainement faire le trajet par autoroute entre Annecy et Annemasse du mardi au samedi A/R soit environ 20 A/R par mois. Quelle est la meilleure formule d'abonnement dans ce cadre là ? Merci pour votre aide car je m'y perd un peu avec les différentes solutions proposées sur le net. Cdlt Nicolas

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour
Votre trajet utilise 2 réseaux autoroutiers (ATMB et Area). Ces gestionnaires ont noué un partenariat.
L'offre la plus adaptée est atmb Rhône Alpes.
http://www.telepeages.fr/abonnements/atmb/Rhone-Alpes

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (6,10 eur x 600) : 3660 eur
+ Abonnement : 84,40 eur
+ caution (1ère année) : 20 eur
+ frais d'envoi badge (1 fois) : 3 eur
- remise (20%) : 610 eur
= total : 3157,40 eur

Soit environ 500 eur d'économie par an.

Cordialement

Il y a 7 ans
Nicolas

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Par contre je ne comprend pas votre simulation tarifaire. Vous partez sur 600 passages/an mais les 20% de réduc ne sont que sur 500 passages (610e) ??
D'Annecy à Annemasse, seule l'A41 est payante, la branche A40 entre St Julien et Annemasse est bien gratuite ?
Du coup j'avais pensé à l'abonnement Liane Liber-t avec -25% à partir du 10eme passage mensuel (soit 264.45e/m sur la base de 40 passages)
Qu'en pensez-vous ?
Merci :-)

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Suivant les bases de calcul (mensuelle ou annuelle), il arrive qu'il y ait des écarts. Autant pour moi si cela peut porter à confusion.
La référence que l'on prend pour les trajets domicile travail est de 44 trajets mensuels (22 j. travaillé x 2) ou 600 annuel (estimé avec vacances et WE en moins).

Pour les trajets je me fie à viamichelin (prix et itinéraire et là aussi tout n'est pas forcément à jour chez eux mais je fais avec) et un fond de carte pour savoir à qui appartient tel ou tel secteur d'autoroute. Après j'avoue je ne connais pas suffisamment cette partie de l'hexagone. Eux avaient du me faire passer par l'A410.

Donc je vous fais confiance pour la connaissance du terrain. Adelac gère bien l'A41 (portion Allonzier la Caille / St Julien en genevois). Du coup cela vous fait 44 trajets mensuels - 10 non remisés = 34 trajets mensuels à -25% sur les zones appartenant à Adelac. Si cela est plus économique pour vous, c'est évident qu'il vaut mieux s'y tourner.
Après je vous invite à contacter le gestionnaire pour toute confirmation.

Est ce bon ainsi ? N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres éclaircissements, j’essaierai de vous orienter.

Cordialement,

Il y a 7 ans
Nicolas

merci beaucoup pour votre réactivité et vos éclaircissements :-)

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité