Publicité

Trajet Frejus/Les Adrets de l'Estérel

Nico83

Bonjour.

Je fais plusieurs fois par mois le trajet Fréjus/les Adrets, et les Adrets/Fréjus. L'aller est dans un sens ou l'autre actuellement à 2.7 € à l'échangeur de Fréjus. J'ai vu au niveau de l'échangeur des Adrets un passage intitulé "Abonnés vers Fréjus" ou inversement si on arrive aux Adrets. En prenant un badge télépéage, aurais je le droit de prendre cette voix, et cela me permettrait il d'obtenir un tarif plus intéressant que les 2.7 € le trajet pour une dizaine de kilomètres seulement...

Vous remerciant pour votre réponse

Il y a 9 ans
pierre

à quoi sert le passage télé péage à la sortie 39 des adrets sur l'a8, ou l'on peut lire "abonnés vers frejus"?

Il y a plus de 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Les abonnements à réduction concernant ce secteur se trouvent résumés sur cette page :
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota

Concernant la mention sur les panneaux routiers, je n'ai pas de réponse précise à vous dire ; hormis que si vous êtes utilisateur régulier (+ 10 trajets / mois sur le même tronçon) vous pouvez prétendre à des réductions sur vos trajets.
Le gestionnaire pourra vous donner plus d'infos à ce sujet (tél. Vinci / Escota : 3605).

Cordialement

Il y a plus de 8 ans
Laurent

Voilà le message que j'ai envoyé et pour laquelle une réponse totalement à côté du sujet m'a été adressée:
"Voila des années que je me pose la question et maintenant que je suis divorcé,c'est moi qui m'occupe des factures et de leur règlements . Donc, en y regardant de plus près, j'ai la confirmation de me faire avoir depuis des années. En effet: tarif Cannes-Les Adrets: 1,40 € tarif Cannes- Fréjus: 2.70 € tarif Fréjus les Adrets: 2.70 € tarif Fréjus- Cannes: 2.70 € Ce qui revient à dire que je devrais payer pour le tronçon Les Adrets-Fréjus (comme pour le retour) 2.70 - 1.40 €, soit: 1.30 € pour un aller simple ou 2.60 pour un aller-retour, au lieu de 5.40 €, d'où un différentiel de 2.80 € pour un AR. Cela fait quelques centaines d'€uros de perdues , depuis le temps... Je ne suis plus d'accord sur ce principe discriminatoire, les habitants des Adrets et environs payant presque deux fois le tarif et payant surtout un trajet qu'ils ne font pas (Les Adrets Cannes ou inversement... Cette situation est d'autant plus incompréhensible (et répréhensible, je pense) que l'entrée et la sortie de péage aux Adrets sont munies de lecteurs de badges. Je ne manque pas, à chaque déplacement et Dieu sait qu'il y en a beaucoup, de passer sous le lecteur de badge qui m'enregistre fidèlement... Merci donc de trouver une solution (simple, puisqu'elle existe) et de remédier à ce problème rapidement. Sans pour autant passer par un abonnement spécifique pour ce trajet,abonnement dont je ne veux pas. "

Si comme moi, vous en avez assez de payer pour des kilomètres non utilisés, merci de mettre vos messages ci-contre. Nous devons arriver à obtenir le paiement d'un juste prix...
J'ouvrirai prochainement un site sur ce sujet.

Il y a 8 ans
jean-luc

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous Laurent, c'est inadmissible de payer pour un trajet Fréjus -Les Adrets de 11 kms 2.70 € alors que dans le sens les Adrets - Mougins de 12 kms on règle 1.40 €. Maintenant je fais plus souvent ce trajet, j'ai donc pris un badge en pensant faire des économies puisque qu'il y a un passage " T " et mon badge bip à chaque passage, mais le tarif reste le même.
Il y a plus d'un an j'ai posé la question à ESCOTA, ils m'ont répondu que les tarifs avaient été validés par le Ministère du transport.
faite nous le savoir quand le site sera ouvert.

Il y a 7 ans
chris

oui il y a discrimination , un ticket a retirer simplement a l’entrée des adrets et Fréjus résoudrait le problème et pas nous obliger a prendre un abonnement pour une sois disant réduction.

Il y a plus de 6 ans
Natalie

Bonjour savez vous si ce problème a été résolu ? Merci

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
J'essai d'avoir des infos de la part de mes contacts chez Vinci Autoroutes et revient vers vous le cas échéant.
Cordialement,

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
On n'a pas eu d'infos pour le moment de la part du service client (et je crains qu'il ne nous réponde pas). Quand au service de presse j'ai été renvoyé vers le service client...

Après en off, je pense que les sociétés d'autoroutes modulent les prix en fonction des tronçons les plus rentables. Ainsi quand ils augmentent les prix, un tronçon avec fort trafic peut avoir une hausse (très) supérieure à la moyenne annoncée et de petits tronçons moins fréquentés avec 0% d'augmentation. C'est pour cela que l'on a des indications assez limites car ce sont des moyennes. Le but étant pour elles de faire des profits.

Si jamais Vinci nous fait un retour on reviendra ici pour donner des nouvelles...

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité