Publicité

trajet antibes nice 6 mois par an

alice

Bonjour,
Je suis en alternance, j'habite Antibes et mon entreprise est située à Nice.
Dans l'année, j'effectue ces trajets allers/retours 5 jours par semaine pendant 6 mois (non consécutifs). Pourriez-vous m'aider à choisir l'offre la plus avantageuse?
Je vous en remercie par avance
Alice

Il y a 9 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris
61 messages

Bonjour,

D'après ton parcours, tu utilises l'A8 sur la partie qui est gérée par Escota. Tu as donc potentiellement deux offres à réduction qui peuvent correspondre à ton trajet.

http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori : L'offre Héliotis Favori te propose des réductions entre -20% et -50% selon le nombre de passages dans le mois sur un trajet particulier choisi parmi une liste.

http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-multi : L'offre Héliotis Multi t'offre des réductions entre -5% et -20% selon ton budget péage mensuel sur l'ensemble du réseau Escota

Comme visiblement tu utilises plutôt un parcours précis et que tu fais environ 40 trajets par mois, je pense que la réduction de l’offre Héliotis Favori sera plus intéressante.

Si je me base sur les infos que tu as fournies et avec l’offre Héliotis Favori, on peut faire une simulation annuelle :

Péages : 2,30€ x 40 trajets/mois x 10 mois = 920€
+Abonnement : 2€ x 12 mois = 24€
+Caution (1ère année) = 30€
+Frais d'envoi (1ère année) = 5€
- Réduction (11ème au 20ème trajet) = 2,30€ x 10 trajets x 20% x 10 mois = 46€
- Réduction (21ème au 30ème trajet) = 2,30€ x 10 trajets x 30% x 10 mois = 69€
- Réduction (31ème au 40ème trajet) = 2,30€ x 10 trajets x 40% x 10 mois = 92€

= TOTAL : 772€ (1ère année) puis 737€

Soit une réduction de 148€ (1ère année) puis de 183€.

Dans tous les cas, avant de souscrire, je te conseille de bien vérifier auprès du service clients d'Escota si mon calcul est correct et si les réductions s'appliquent bien dans ton cas particulier.

A bientôt.

Il y a 9 ans
Répondre
Publicité