Publicité

Information

Hilind

Bonjour, je fait le trajet Perpignan 66000 annemasse 74100, 15 fois par mois, pourriez vous me dire quelle offre pourrais mettre avantageuse, merci.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
votre itinéraire est très long (600 kms) et utilise plusieurs réseaux.
Sur le réseau ASF / Vinci il faudrait entrée/sortir/re-rentrer entre 2 diffuseurs et bien les choisir... pas le top.

Du coup je vais m'intéresser plus précisément à la section Chatuzange le Goubet (vers Valence) à St Martin Bellevue (vers Annecy), coût 26,60€
Coût total du trajet (péage) 57,40€ source viamichelin.

Cette section est gérée par AREA
Après simulation, la meilleure offre sur cette section est l'offre Diagon'alpes, sur lequel vous bénéficiez de 25% de réduction.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/diagon-alpes

Je fais la simulation uniquement sur la section concernée... charge à vous de rajouter la différence (57,40 - 26,60€ pour chaque trajet).
Simulation annuelle :
Péages (30 a/r x12 mois x 26,60) : 9576 EUR
+ abonnement : 80 EUR
+ caution (1 fois) : 20 EUR
+ frais d'envoi (1 fois) : 3 EUR
- remise (25% de 9576€) : 1915,20 EUR
= Total : 7763,80 EUR (1ère année), puis 7740,80 EUR
Soit une économie de 1812,20 EUR (1ère année), puis 1835,20 EUR

Vu votre trajet et la fréquence que vous le prenez, je vous conseille d'appeler Vinci au 3605 afin qu'ils voient avec vous les possibilités plus en détails.
Il existe la formule ASF Préférence 100, vous pourriez avoir 2 trajets gratuits par mois. Le problème c'est que c'est limité à un tronçon de 100 kms sur le réseau ASF.
Je connais mal le réseau dans ce secteur et surtout tous les diffuseurs associés (afin de faire moins de 100 kms), ce qui impliquera sur le réseau ASF d'entrer / sortir / re-rentrer. Si ça vous intéresse, avec les moyens informatiques qu'ils ont ils devraient pouvoir vous trouver ça en quelques clics. Moi ça m'oblige à tout faire manuellement et honnêtement ça me prendrait un temps fou...
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-100

A voir si AREA autorise la multi-titularisation de contrats télépéage (vous trouverez les conditions de ventes sur leur site).
A chaque franchissement de péage, pensez bien à utiliser le badge adéquat pour l'application de l'offre.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Hilind

Bonjour, merci pour votre réponse très rapide.

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité