Publicité

Quelle formule choisir

Paul

Bonjour,
J'ai aujourd'hui 2 badges ASF de Vinci de quand j’étais dans les Bouches du Rhône.
Je suis aujourd'hui dans les alpes Maritimes.
1 badge me sert a faire régulièrement La colle sur loup - Nice -> péage de Cagnes sur mer.
1 badge sert a mon épouse pour faire régulièrement La colle sur Loup - Sophia -> Péage d'Antibes.
Que me conseillez vous ?
Cdt
Paul

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Les badges ASF ne permettent pas d'avoir des remises sur vos trajets. Si vous ne les utilisez plus pour avoir des remises, vous pouvez les résilier afin d'éviter de payer un abonnement inutilement (il n'y a pas de possibilité de migration dans ce cas).

Pour vous sur le trajet Nice - Cagnes s/ Mer, l'offre Escota Favori pourrait vous convenir.
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori

Simulation tarifaire annuelle (hors évolution) :
Péages (2,20 eur x 600) : 1320 eur
+ abonnement (2,90 eur x 12) : 34,80 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi badge (1 fois) : 5 eur
- remises (24,20 eur x 12) : 290,40 eur
= total : 1099,40 eur
Soit une économie d'environ 220 eur la première année.

Pour votre femme, sur le trajet Sophia - Antibes.
Même formule Escota Favori (avec le code trajet P43 si je ne me trompe pas, à confirmer avec leur service client).
Du fait que c'est un péage sur la même ville, je n'arrive pas à récupérer le tarif sur ViaMichelin (mais vous pouvez vous aider de la simulation ci dessus si nécessaire).

Il y aurait aussi la formule Famili en attachant 2 badges sur le même contrat, mais à mon sens vous auriez moins de remises sur le 2ème trajet (qui ne serait pas définit au contrat et donc avec une remise sur la consommation et non le nombre de passages).
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-famili
C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux souscrire individuellement chacun de vous à un contrat Favori. Dans tous les cas, le coût de l'abonnement est du pour chaque badge détenu.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité