Publicité

Quelles formules choisir pour mon trajet travail

phchrono
Inscrit depuis 6 ans
(83)
4 messages

Bonjour,

je dois faire prochainement le trajet de travail suivant 5 jours dans la semaine

Cannet des Maures -> Monaco

J'ai vu la formule Héliotis Favori mais je n'ai pas très bien compris à quoi le nombre de passage? es ce que c'est l'aller et le retour ou l'aller/retour

De plus il indique un maximum de 3 gares de péage es ce que je suis dans cette optique là?

Serait-il possible d'avoir une simulation des frais?

En vous remerciant

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas le code postal pour Les Maures et il y a plusieurs communes de ce nom dans le sud est, donc difficile pour moi de faire les vérifications.

Je pars donc sur des généralités :
1 trajet = 1 aller ou 1 retour.
Sur Escota Favori, c'est 3 gares max (la liste est sur le formulaire de souscription), mais bien souvent les gares doivent être dans un rayon assez proche. Sur les quelques tests que j'ai fait sur ViaMichelin, il semble y avoir une distance assez grande (à moins que je me sois trompé de localité dans la liste).
L'offre Escota Multi vous permet d'avoir des remises sur tout le réseau Escota, en fonction du montant de la facture dans le mois calendaire. (Le badge reste valable en plein tarif sur les autres réseaux français).

Pour la simulation tarifaire, je peux vous faire les calculs sur le forum pour vous donner un ordre d'idée ; mais je reste bloqué sur le code postal des Maures (sans quoi je ne peux pas déterminer le montant du péage et ça conditionne aussi la formule).

Cordialement,

Il y a 6 ans
phchrono
Inscrit depuis 6 ans
(83)
4 messages

Bonjour,

le code postal est le 83340

Merci

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Il y a effectivement 4 péages Puget ville - Fréjus + Antibes + Nice st isidore + Monaco), donc Escota Favori ne peut pas fonctionner sur ce trajet. Il faut donc se tourner vers Escota Multi pour avoir des remises sur l'ensemble ; pour rappel cette formule permet une remise sur le montant des péages mensuels sur le réseau Escota.
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-multi

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (18 eur x 600) : 10800 eur
+ abonnement (2,90 eur x 12) : 34,80 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ envoi du badge (1 fois) : 5 eur
- remise (20% sur 810 eur mensuels x 12) : 1944 eur
= Total : 8925,80 eur
Soit une économie d'environ 1874 eur la première année.

Cordialement,

Il y a 6 ans
phchrono
Inscrit depuis 6 ans
(83)
4 messages

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Vu que l'offre Escota Favoris est limitée à 3 gares, es ce que c'est possible de choisir donc l'offre Escota Famili qui permet donc d'avoir l'offre multi + favoris

Exemple:

Heliotis Favori - Trajet preferentiel

Fréjus (7,10€) + Antibes (3€) + Nice st isidore (1,50€) = 11,6 euros

par jour je fais donc 2 trajets et donc par mois je ferais plus de 40 trajets (-40% ou -50%)

(11,6 x 2) x 20 = 464 euros - 40% = 278,4 euros

Heliotis Multi - Autres déplacement

Péage Monaco (2,40€)

(2.4x 2) x 20 = 96 euros - 10% = 86,4 euros

PAR MOIS

278,4 + 86,4 + 2,8 = 367,60 euros

Es ce que j'ai juste dans mon raisonnement?

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Si l'offre Famili vous semble le plus adapté, pourquoi pas. C'est vrai que je vais rarement faire un positionnement dessus car l'abonnement est un peu plus élevé.
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-famili

Pour les gares basées sur Héliotis Favori, ça me semble faisable. En tout cas je trouve plusieurs codes trajets sur la grille de Vinci (P28 et P34 notamment), je vous laisse vérifier celle qui correspond le mieux dans votre cas.
Par contre pour le calcul des remises à ce niveau, je ne suis pas sûr que ce soit bon car apparemment vous appliquez d'office le palier à 40% à l'ensemble des trajets pour Fréjus <-> Nice. Or sur cette section il faut calculer palier par palier (c'est un peu de ma faute car dans les simulations je ne détails pas tout dans un soucis de faire simple). En fait vous avez des paliers et il faut calculer les remises pour chacun de ces paliers dans le mois et ensuite les cumuler.
20% de 11 à 20 passages (10 passages = 116 EUR) soit 23,20 EUR
+ 30 % de 21 à 30 passages (10 passages = 116 EUR) soit 34,80 EUR
+ 40% de 31 à 40 passages (10 passages = 116 EUR) soit 46,40 EUR
+ 50% de 41 à 46 passages (4 passages* = 46,40 EUR) soit 23,20 EUR
= TOTAL des remises : 127,60 EUR
* sur une base de 22 jours travaillés par mois.

Pour Monaco, le raisonnement était le bon pour les calculs. J'ai juste ramené aux 44 trajets pour être sur une base équivalente par rapport au calcul du dessus (4,80 EUR aller retour x 22 trajets = 105,60 eur - 10% = 95,04 eur) :
((11,60 eur x 44 trajets) - 127,60 eur + 95,04 eur = 477,84 EUR

477,84 EUR (trajets remisés) + abonnement (3,70 eur x 12) 44,40 eur + (caution et frais d'envoi du badge 1ère facture) 35 eur = 557,24 eur

Est ce que c'est bon pour vous au niveau de mes explications ?

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
phchrono
Inscrit depuis 6 ans
(83)
4 messages

Bonjour,

merci j'ai bien tout compris.

En faite la remise c'est par palier et pas aux nombres de passage total.

Sinon pourquoi prendre frais de facture papier à 3,70€? et pas pas par email à 2,80€? ce n'est pas fiable?

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Très bien.

Pour la facture, j'ai tendance à prendre la fourchette haute. Après je n'ai pas connaissance de problèmes sur la facture par électronique, donc si vous voulez prendre se moyen de réception je n'ai aucun argument pour vous en empêcher :)

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité