Publicité

Carte bancaire non reconnue

Claudette

J'ai une carte bancaire ING DIRECT dernière génération. Elle n'est pas reconnue aux péages d'ESCOTA ce qui est très ennuyeux. Comme j'étais bloquée parce que je n'avais pas d'autres moyens de paiement que mes 3 cartes bancaires ING, Escota m'a envoyé à mon domicile les factures correspondantes que j'ai payées en ligne AVEC LA MEME CARTE BANCAIRE REFUSEE AU PEAGE;
Il faudrait qu'Escota mette à jour ses logiciels et/ou matériels ou procédures au passage des clients porteurs de cette carte bancaire aux dernières normes européennes (dixit la banque ING DIRECT).
Maintenant c'est peut être une façon déguisée d'obliger le client à opter pour le télépéage ...

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Etonnant en effet, surtout s'il s'agit d'une Mastercard ou Visa.
Le seul point de blocage que je vois (hors opposition et incident bancaire), c'est que la carte soit en contrôle systématique du solde. Le système des bornes de péage (c'est le cas chez beaucoup de gestionnaires) prend l'empreinte de la carte ; puis fait le débit quelques jours après en cumulant tous les parcours s'il y a plusieurs péages chez eux.
Les banques sont au courant de ce procédé (parkings, péages, stations essence...), n'hésitez pas à leur poser la question à l'occasion.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Le service client d'ING Direct nous a informé sur Twitter que l'incident était maitenant résolu. Vous pouvez désormais effectuer vos paiements par CB sans difficultés aux péages d'Escota.
En cas de besoin, nous vous invitons à contacter directement le service client de votre banque.
https://twitter.com/ingdirectfr_SAV/status/950325174544592896

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité