Publicité

piratage possible?

San

Est il possible de se faire pirater son badge?

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 6 ans

1698 messages

Bonjour !!
Comme tout système informatique, rien n'est infaible. Mais avant de faire de telles avancées, il serait peut être bon d'étayer vos propos...

Cordialement

Il y a plus de 3 ans
Marc

@maxime Un peu agressif comme réponse, non ?

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 6 ans

1698 messages

@marc, bonjour
un petit bonjour, s'il vous plait... est toujours apprécié avant de dire que l'on est agressif.
J'y suis peut être allé un peu sec, je vous l'accorde ; mais la politesse ne tue personne.

Pour en revenir au fond de la question : je ne peux pas dire si c'est possible ou impossible, car il n'y a pas assez de précisions (que c'est il passé au lieu de dire "on m'a piraté mon badge...?). Comme les CB, je suppose que dans l'absolue rien n'est impossible.

Cordialement,

Il y a un mois
Easytrip France
Inscrit depuis 11 mois
Guyancourt (78)
10 messages

Bonjour,

@San tout dépend de ce que vous considérez comme du piratage.

Sur le plan informatique, il suffit qu'un hacker pénètre un système pour qu'il soit considéré comme étant piraté, dans quel cas ça ne sera pas un badge en particulier qui serait piraté.

En effet, comme Maxime l'a mentionné plus haut, aucun système informatique n'est infaillible. Heureusement, Easytrip n'a jamais été piraté jusqu'à ce jour.

Sur le plan de l'usage, on pourrait considéré de votre badge a été piraté si quelqu'un d'autre s'en sert (physiquement) à votre place.

Bien à vous,
Eric d'Easytrip

Il y a 22 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 6 ans

1698 messages

Bonjour,
pour compléter les propos, il y a aussi l'éventualité d'une facturation ambigüe dans un cas qui arrive régulièrement. Si lors d'un passage au péage vous êtes trop proche du véhicule précédent, le badge pourrait être détecté et déclencher un paiement qui ne correspondrait pas à celui réellement effectué (conflit avec le client précédent). Pour rappel l'intervalle de sécurité avec un badge de télépéage est de 4 m. avec le véhicule précédent.
Bien sûr c'est une supposition, car il existe de multiples raisons suite à une anomalie qui peut toujours arriver (quelque soit le gestionnaire) et qui pourrait aussi bien arriver avec une CB.

Sans plus de détails, il est difficile ici d'établir des causes et des conséquences. Le cas échéant si c'est un problème de facturation le mieux est de se rapprocher du service client qui étudiera les raisons du problème.

Cordialement,

Il y a 22 jours
Répondre
Publicité