Publicité

Easytrip c'est fini au 15 avril 2020 !

Pierre

Message reçu aujourd'hui , transition possible vers AREA

Il y a 3 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 7 ans

1791 messages

Bonjour,
effectivement, il semble qu'Easytrip cesse ses contrats de télépéage pour courant avril 2020.
On a pas d'infos particulières pour le moment de leur part (malgré quelques mails envoyés ces derniers jours).

Les nouvelles souscriptions étaient arrêtées sur le site d'Easytrip depuis au moins début février. Nous avons déjà tenu compte de la situation +/- confuse pour suspendre leurs offres de télépéage des résultats de recherche du comparateur.

Il semblerait effectivement que des modalités de transfert/portage des contrats télépéage vers AREA soit possible.
Pour ceux qui auraient besoin de plus d'infos la FAQ d'Easytrip a été actualisée en conséquence : https://www.easytrip.fr/faq

Du fait qu'on a pas encore eu la com' officielle je ne pourrais en dire plus (je suppose que c'est déjà expliqué dans le mail envoyé aux clients). Si par hasard Easytrip nous donne plus d'éléments on vous en ferra part sur ce sujet de forum.

Il y a 3 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 7 ans

1791 messages

En fouinant sur le web, je suis tombé sur cette page d'Easytrip qui détail l'arrêt de la commercialisation des abonnements télépéage.
https://www.easytrip.fr/transition

------------------------------------
Nous sommes au regret de vous annoncer qu’Easytrip France est contrainte de cesser son activité de télépéage.

Cet arrêt engendrera la résiliation de tous les contrats télépéage Easytrip à compter du 15 avril 2020. Tous les badges actifs seront donc désactivés et devront être retirés de la circulation.

Easytrip a négocié des offres avec son partenaire AREA.
Dans ce cas les démarches peuvent être faites sur ce site : https://transition.easytrip.fr/

Les badges télépéage Easytrip seront désactivés à compter du 15 avril 2020 et seront donc hors d’usage.
Les propositions sont valables pour chaque offre/badge (si vous avez deux offres similaires sur des contrats différents vous recevrez deux e-mails). Les modalités de votre offre chez AREA seront très proches de celles de l’offre Easytrip dont vous bénéficiez.

Pour ceux qui ont des remises :
Les offres ALIS 20 ou ALIS 30 seront commercialisées par AREA à des conditions proches de celles d’EASYTRIP. Les passages sur la barrière d’ARGENTAN ne pourront, notamment, bénéficier d’aucune réduction.

Il y a 3 mois
Adrien

Easytrip c est galère. Surtout avec les prélèvements de frais injustifiés. C'est pas plus mal quils arrête. Je rend le badge et basta !
Par contre jespère qu'ils vont rembourser les frais rapidement.
Déja qu'on paye pour renvoyer le badge, alors que si on va chez area apparement les frais de retours sont payés. Cest pas normal... C'est easytrip qui résilie les contrats, il pourrait faire leffort

Il y a 3 mois
Easytrip France
Inscrit depuis 2 ans
Guyancourt (78)
13 messages

Bonjour,

Je vous confirme qu’Easytrip France va cesser prochainement ses activités relatives au télépéage.

Nous proposons à nos clients de souscrire aux offres dédiées chez notre partenaire AREA afin qu'ils continuent à bénéficier des avantages du télépéage en France, mais aussi en Espagne et au Portugal. La souscription est gratuite pour les clients Easytrip.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.easytrip.fr/transition.

Merci de votre compréhension.
Eric d'Easytrip

Il y a 3 mois
Alain

Bonjour
J'ai reçu un mail d'Easytrip m'indiquant qu'ils arrêtaient le télépéage et qu'il résiliait le contrat. Est ce vrai ou une sorte d'arnaque avec tous les faux emails qu'on reçoit de type phishing ?
Merci pour vos réponses.

Alain R.

Il y a 3 mois
Nicholas

I am with Easytrip if I change to Area what are the monthly charges

Il y a 3 mois
Pierre

Autre question : la partie recharge des véhicules électriques : le kiwhi pass est elle aussi concernée?

Il y a 3 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 7 ans

1791 messages

Bonjour,
@Alain : l'email que vous avez reçu est vrai, Easytrip arrête bien son activité de télépéage au 15 avril 2020 et résiliera votre contrat à cette date. Il ne s'agit donc pas d'une arnaque, d'un phishing ou d'une escroquerie comme on pourrait le lire à certains endroits. Vous trouverez toutes les infos sur le site easytrip.fr/transition

@Nicholas : les tarifs des offres Area dépendent de la formule vers laquelle vous souhaiter passer. En effet Area propose différentes formules avec des tarifs différents (par exemple l'offre TopEurop propose une couverture dans d'autres pays, qui fait que l'abonnement peut être un peu plus élevé que la formule Balade).
Vous pouvez comparer les prix de l'entreprise Area sur notre comparateur sur la page suivante : http://www.telepeages.fr/abonnements/area
Notez qu'Easytrip a négocié un tarif si vous migrer vers Area. Il faut vous connecter sur le site https://transition.easytrip.fr pour connaitre les tarifs qui vous sont réservés.

@Pierre : Pour le moment Easytrip ne communique que sur l'arrêt des offres de télépéage. Les cartes de recharge électrique Kiwhi Pass ne semblent pas être concernées. D'ailleurs, il semble qu'Easytrip propose toujours les cartes à la souscription ; vous ne devriez donc pas rencontrer de problème pour utiliser ce service prochainement.

Cordialement,

Il y a 3 mois
Fred

Je ne comprends pas pourquoi si on passe chez area le retour du badge est gratuit, alors que sinon on est obligé de retourner le badge a easytrip en cas de refus.
En plus l'offre d'area a des frais de gestion plus élevés de 10 centimes, alors leur geste commercial... Est ce qu'il y a des offres concurrentes moins chères ?

Il y a 3 mois
Répondre
Publicité