Publicité

EASY TRIP FUYEZ

ERIC

je prends un abonnement easy trip au travers le réseau NORAUTO pour circuler partout en France et payer les parking du réseau VINCI

comment très mal commencer ses vacances
easy trip est refusé par le réseau VINCI

pour VINCI problème de facturation avec l’opérateur easy trip
pour easy trip simple dysfonctionnement CONNU qui sera résolu un jour

aucun geste commercial envisagé dans l'attente d'un service inoperant

[Edit CM: sujet modéré car il ne respectait pas les CGU]
[Edit du 25/07/2018: incident résolu, retrouvez plus d'infos page 8 de ce sujet]

Il y a 5 mois
bernard

Même mésaventure pour moi avec un badge easytrip acheté chez Carrefour Draguignan. A se demander dans quelle mesure il n'y a pas e********* et complicité d'e********* de la part des commerces qui acceptent de refourguer cet objet relativement cher qui ne sert à rien. J'ai envoyé un mail de réclamation; je n'espère guère de réponse. Les associations de consommateurs peuvent-elles saisir de l'affaire ?
[Edit CM: post modéré car il ne respectait pas les CGU du site]

Il y a 5 mois
Michaël

Vos commentaires me font peur. J'ai acheté ce boitier dans un centre "auto 5" en Belgique pour 20€. Inscription rapide, tout super facile. Je reçois un mail hier pour me dire qu'il y'a un incident avec mon badge et que cela sera résolu rapidement. Le problème venant de Vinci... Et je pars pour le Sud dans moins d'une semaine... J'ai bien peur de m'être fait a*******...

[Edit CM: commentaire modéré, car non conforme aux CGU du site]

Il y a 5 mois
cindy citti

pareil pour moi
leur ai telephoner !ne savent pas dire quand le problème sera résolu !
une vraie a******!

[Edit CM: commentaire modéré, car ne respectant pas les CGU]

Il y a 5 mois
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 5 ans

1613 messages

Bonjour,
Nous avons eu un retour d'Easytrip concernant cet incident temporaire et je tiens à les remercier de bien vouloir communiquer avec nous.
Le problème est bien connu et concernerait certains badges distribués en magasins. La date de résolution n'est pas encore connue car ils attendraient le retour de Vinci Autoroutes.
Pour le reste je vous laisse prendre connaissance du communiqué d'Easytrip ci dessous concernant cet incident temporaire sur le réseau Vinci Autoroutes. Dès que nous aurons connaissance d'une résolution nous vous en ferrons le retour sur ce forum.
Cordialement,

---------
Communiqué d'Easytrip à destination des clients :
Le badge télépéage Easytrip vous permet de circuler sur l’ensemble des réseaux d’autoroutes en France et d’accéder à plus de 400 parkings équipés.

Cependant, suite à un incident survenu chez l’opérateur VINCI Autoroutes, certains badges Easytrip distribués via nos enseignes partenaires de la grande distribution ne sont plus détectés sur les autoroutes ASF (Autoroutes du Sud de la France), ESCOTA, COFIROUTE et ARCOUR. Cet incident est totalement indépendant de notre volonté.

Pour garantir votre sécurité et éviter toutes difficultés lors de vos passages en barrière de péage, nous vous invitons à utiliser temporairement les voies mixtes identifiées par une flèche verte. Elles vous permettent de prendre un ticket et de payer avec plusieurs moyens de paiement.

Nous faisons tout notre possible pour que cet incident indépendant de notre volonté soit résolu par VINCI Autoroutes dans les plus brefs délais et nous ne manquerons pas de vous informer lorsque la situation sera rétablie.

Il y a 5 mois
Christophe

Pareil pour moi, ok j'ai reçu un mail mais en attendant auto5 Belgique vend des badges qui ne sont pas fonctionnels !!
Je pars dans 2J avec un caravane et je comptais franchement sur la simplicité d'un badge pour les péages !
Au final trop tard pour partir sur autre chose qu'un paiement classique avec les difficultés quand on est en caravane de s'approcher des bornes :(

Et aucun délai annoncé !
J'hésite même à prendre mon badge avec moi par peur d'une double facturation ;)

Il y a 5 mois
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 5 ans

1613 messages

Bonjour @Christophe,
Malheureusement Easytrip n'arrive pas à communiquer de délai car ils attendendraient une réponse de Vinci Autoroutes.
Le badge fonctionne sur tous les autres réseaux, sauf ceux de Vinci (certes c'est près de la moitié du réseau autoroutier français).
Vous pouvez prendre votre badge en le mettant dans sa pochette athermique (elle bloque le signal) ; peut être qu'à votre retour le badge fonctionnera...

Pour les autres utilisateurs, sachez que les badges commandés par internet fonctionnent. Ce n'est que ceux achetés en magasin qui présentent ce bug.

Cordialement,

Il y a 5 mois
Michaël

Le communiqué d'easytrip ci dessus donné par Maxime est bien celui que j'ai reçu. Je ne peux pas comprendre qu'un badge envoyé par la société fonctionne et le même acheté en magasin ne passe pas. J'ai moi même téléphoné chez Vinci et ils me confirment qu'IL N Y A AUCUN PROBLEME CHEZ EUX, et qu'il faut plutôt se retourner chez Easytrip. On tourne en rond. Je ne vois qu'une chose: j'ai acheté un boitier 20€ ( ok c'est pas la mort) pour être tranquille et il ne servira à rien... Ce qui me fait le plus peur, c'est que j'ai signé un mandat sepa et j'espère que je ne serai pas débité à tort et à travers... Je pense résilier abonnement et mandat...

Il y a 5 mois
Juan

Même soucis pour moi et je confirme ce qui a été dit... les 2 sociétés se renvoient la balle (c'est pas moi, c'est l'autre)...en attendant, nous sommes les dindons de la farce... nous sommes apparemment 8.000 personnes dans la même situation (badges achetés chez Norauto ou Carrefour sur toute la France ou chez Auto5 en Belgique comme dans mon cas).
Quelqu'un ne serait-il pas abonné à l'association des consommateurs "Que choisir" pour les impliquer dans l'histoire. Car 8.000 voitures qui bloquent des stations de péages ou font des manœuvres dangereuses , c'est pas rien...

Il y a 5 mois
Elisa

Bonjour nous avons acheter un badge chez auto 5 en belgique mais aucun mail reçu de cet incident temporaire ... suis-je concerné car nous partons demain !
Merci

Il y a 5 mois
Répondre
Publicité