Publicité

TRAJET NIORT SUD POITIERS

PAULINE

Bonjour,

je suis amené à faire la trajet Niort sud - Poitiers nord tous les jours une à deux semaines par mois pendant 2 ans. Quel serait le meilleur abonnement pour moi (le moins cher bien sur!!!)

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
L'offre ASF Préférence 100 pourrait vous convenir. Elle permet d'avoir des remises.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-100

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (4,70 eur x 300) : 1410 eur
+ abonnement (3 eur x 12) : 36 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 eur
- remise (1 trajet/mois offert, 4,7 eur x 12) : 56,40 eur
= total : 1424,60 eur

Vous devriez payer une quinzaine d'euros en plus la première année. Les offres annuelles dont l'abonnement est moins cher, mais qui ne permettent pas de remises sont autour de 15/20 eur ; soit un prix équivalent à ce surplus. Après c'est à vous de voir sachant que si vous êtes amenée à circuler plus sur ce trajet, vous devriez potentiellement avoir plus de remise.

Attention toutefois dans le choix du trajet. Le diffuseur de Poitiers Nord est certainement sur secteur Cofiroute, alors que Niort est secteur ASF (Poitiers étant la limite entre les 2 réseaux). Je vous invite à voir avec Vinci au 3605 pour déterminer au mieux les diffuseurs à inscrire au contrat (les remises ne s'appliquant que sur 1 seul réseau).
Sinon il faudra choisir une offre annuelle. Cliquez sur Abonnements Liber-t dans le menu du haut, puis sur le filtre Annuels pour comparer les offres.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
PAULINE

Je dois être un peu nulle, mais je comprends pas les offres annuelles? Le cout annoncé est celui de l'abonnement? faut - il à cela rajouter le prix du péage à chaque trajet? Dans ce cas, je ne vois pas quel est l’intérêt!

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Dans les abonnements télépéages, quelque soit le type de formule, celui ci se décompose ainsi :
Abonnement + péages (+ le cas échéant des frais ponctuels)

Sur un abonnement à remise le coût moyen est d'une trentaine d'euros par an, contre à peine une vingtaine sur un abonnement annuel. (Je fais abstractions des offres mensuelles pour les petits rouleurs). Vous avez donc facilement 15 eur d'écart entre les 2 types de formule.
Les péages sont toujours en plus.

Dans votre cas, l'écart de prix entre les 2 types de formules (à remise et Annuelle) est assez mince ; donc la différence tarifaire est peu perceptible contrairement à d'autres (la remise tenant compte du volume de trajets dans le mois).
Ce qui ferra surtout la différence dans votre cas, c'est la compatibilité de l'offre à remise (ASF Préf. 100) car la totalité du trajet n'est peut être pas référencé. Pour valider la remise il faut mettre au contrat le trajet préférentiel, or vous êtes peut être sur 2 réseaux. Une remise ne s'applique que sur le réseau et trajet du gestionnaire concerné ; les autres trajets sont plein tarif.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité